Filinfo

Foot

Champions League africaine: la rencontre WAC-Kaizer Chiefs tourne à l’imbroglio politique

Le Wydad lors d'un précédent match de Ligue des champions africaine. © Copyright : DR
Kiosque360. En raison de la crainte liée au variant sud-africain du Covid-19, le Wydad a sollicité la FRMF pour obtenir le report de son match contre Kaizer Chiefs. En attendant la décision de la CAF, le club sud-africain manœuvre pour obtenir une victoire sur tapis vert contre le Wydad.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a informé la Commission d'organisation des compétitions interclubs de la CAF de la décision des autorités marocaines de ne pas autoriser le déroulement du match du WAC contre les Sud-Africains de Kaizer Chiefs, informe le quotidien Al Massae du 12 février.

Ce match comptant pour le premier tour de la Champions league Afrique pose un véritable souci sanitaire en raison des craintes liées au risque de contamination par le variant sud-africain du Covid-19.

La FRMF a demandé le report du match ou son organisation dans un autre pays, mais le club sud-africain insiste pour jouer ce samedi ou remporter la rencontre sur tapis vert. 

En attendant la décision de la CAF, les responsables de Kaizer Chiefs ont entamé les démarches pour obtenir les visas pour les joueurs et le staff technique, et exprimé leur intention de se déplacer au Maroc 24 h avant le match. 

Une situation qui donne des sueurs froides au Wydad et à la FRMF, puisque dans les coulisses de l’instance africaine de football, certains exercent une forte pression pour faire perdre le Wydad sur tapis vert.

Le Wydad est désarmé face à cette situation, et compte sur le soutien de la FRMF pour peser de tout son poids afin d’obtenir le report de cette rencontre. De son côté, le club sud-africain a publié sur son site les détails de ses correspondances avec la représentation consulaire du Maroc à Pretoria, la FRMF et le Wydad.

Pour affaiblir la position du Wydad, les responsables de Kaizer Chiefs ont même exprimé leur intention de se procurer les billets d’avion et la réservation de l’hôtel. Une manière d’imposer un état de fait.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous