Filinfo

Foot

LDC africaine: le WAC rassuré sur la sécurité au Niger

© Copyright : DR
Le Wydad de Casablanca vient de recevoir une missive de la Confédération africaine de football (CAF) qui l’a rassuré sur les bonnes conditions sécuritaires au Niger. Les rouge et blanc voyagent ce soir vers Niamey pour y jouer le match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
A
A

Il y a quelques jours, le Comité directeur du Wydad de Casablanca a envoyé des missives aussi bien à la CAF qu’à l’administration du club nigérien de l’AS Douanes pour soulever ses craintes quant à la situation sécuritaire au Niger, où il doit jouer ce week-end.

Ces craintes sont légitimes, puisque le Niger a été parfois pris dans le tourbillon des actes terroristes qui prévalent dans la zone du Sahel.

La CAF a finalement rassuré le WAC sur les bonnes conditions sécuritaires, ainsi que sur la fin de la grève des aiguilleurs du ciel nigériens qui a récemment perturbé le trafic aérien à l’aéroport de Niamey.

La délégation wydadie prendra ce jeudi, vers 22h, un vol direct à destination de Niamey, où elle atterrira quatre heures plus tard. Les rouge et blanc auront à conserver leur avantage de 2 buts marqués il y a deux semaines à Casablanca au match aller de ce tour préliminaire.

Il permettront ainsi à leur entraîneur, John Toshack, dont c’est le premier voyage en Afrique subsaharienne, d’aller le plus loin possible dans son safari en Ligue des champions.

Par Mohamed Sidi Bewah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous