Filinfo

Foot

Ligue des champions. ASEC-WAC: l’arbitre de la finale de la CAN 2015 au sifflet

© Copyright : DR
C’est Bakary Papa Gassama qui a été choisi pour diriger le premier match de poule qui opposera le Wydad de Casablanca à l’ASEC d’Abidjan, samedi prochain en Ligue des champions africaine. Ce Gambien de 39 ans est considéré comme l'un des meilleurs arbitres du continent.
A
A

Les petites nations de football, si cette catégorie existe encore aujourd’hui, peuvent parfois donner de très bons arbitres. L’exemple par la Gambie, ce micro Etat formant un appendice à l’intérieur du Sénégal, et dont les arbitres sont son meilleur porte-fanion en football international.

Bakary Gassama a non seulement officié en Coupe du monde du Brésil en 2014 et aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, mais il a également arbitré plusieurs matchs lors des éditions 2011, 2012 et 2015 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Il n’est d’ailleurs autre que l’homme en noir qui a dirigé la finale de la dernière CAN remportée par les Eléphants d’Hervé Renard face aux Blacks Stras du Ghana.

Cet ancien joueur de football, reconverti en arbitre, a été élu deux fois d’affilée arbitre de l’année (2014 et 2015) par la Confédération africaine de football (CAF). 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous