Filinfo

Foot

Belgique-Maroc: la compo probable des Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Les Lions de l’Atlas affrontent la Belgique, ce dimanche 27 novembre, dans le cadre de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du Monde 2022. Voici à quoi pourrait ressembler le 11 de départ de Walid Regragui.
A
A

Les Lions de l'Atlas sont toujours dans la course pour décrocher un ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 après avoir accroché (0-0) les vice-champions du monde croates.

Ce dimanche (14h00) au stade al-Thumama de Doha, c’est contre les troisièmes de la dernière édition de la grand-messe planétaire, les Diables rouges belges, qu’ils disputeront leur second match du premier tour.

Contre les coéquipiers d’Eden Hazard, Walid Regragui devrait repartir avec le même onze de départ qui a débuté contre la Croatie et aligner Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui, jusque-là incertains.

Le sélectionneur national a, en effet, annoncé lors de la conférence de presse d’avant-match, samedi, qu’il était prêt «à prendre des risques» et à aligner ses deux arrières latéraux.

«Il faudra des joueurs à 100% demain» (dimanche) au stade al-Thumama, a poursuivi le technicien. «Mazraoui tout comme Achraf et le capitaine (Romain Saïss, NDLR), ont des petites douleurs, mais il faut passer outre, c'est la Coupe du monde».

À lire aussi: Maroc-Belgique: à quelle heure et sur quelles chaînes?

Ainsi, Yassine Bounou sera certainement dans les cages derrière le quatuor Achraf Hakimi, Romain Saïss, Nayef Aguerd et Noussair Mazraoui.

Le milieu de terrain devrait être composé de Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, et Selim Amallah.

Regragui ne devrait pas changer l’attaque alignée contre la Croatie avec Hakim Ziyech, Sofiane Boufal et Youssef En-nesyri.

Même son de cloche pour Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, qui pourrait aligner quasiment le même onze qui a affronté le Canada (2-0), à l’exception du milieu de terrain Youri Tielemans qui, selon la presse belge, pourrait laisser sa place à Amadou Onana.

Ci-dessous, les onze probables du Maroc et de la Belgique.
Maroc:
Bounou - Hakimi, Saïss (cap.), Aguerd, Mazraoui - Ounahi, S. Amrabat, Amallah - Ziyech, En-Nesyri, Boufal
Sélectionneur: Walid Regragui

Belgique: Courtois - Dendoncker, Alderweireld, Vertonghen - Castagne, Witsel, Onana, Carrasco - De Bruyne, Batshuayi, E. Hazard
Sélectionneur: Roberto Martinez​

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous