Filinfo

Foot

Jeux islamiques: l'équipe nationale menace de se retirer de la compétition

© Copyright : DR
L'équipe nationale olympique menace de se retirer de la compétition de football des Jeux islamiques qui se déroulent actuellement à Bakou. Les Lions de l'Atlas ont été victimes de deux erreurs d'arbitrage lors du match face au Cameroun (1-1), commises par l'arbitre azerbaïdjanais Rahim Hasanov, et qui font les affaires du pays hôte, qui affrontera le Maroc lundi prochain.
A
A

Simple coïncidence ou mauvaise foi ? En tout cas, l’équipe nationale olympique veut faire pression afin que des erreurs du genre de celles commises face au Cameroun ne viennent plus manipuler les résultats. 
 
Les organisateurs de la compétition de football des Jeux islamiques de la solidarité ont commis la «bourde» de désigner un arbitre azerbaïdjanais pour diriger le match qui a opposé le Maroc au Cameroun, jeudi dernier (1-1). Le résultat a été faussé par des erreurs d’arbitrage en faveur des Lions indomptables. Un but non-valable pour une position de hors-jeu a été accordé aux Camerounais, alors qu’un penalty assez clair a été invalidé pour les Lions.
 
Après le match, l’équipe nationale de Jamal Sellami a menacé de se retirer de la compétition, car le résultat favorise l’Azerbaïdjan, pays organisateur, lors du match qui l’opposera aux Lions de l’Atlas, lundi prochain à 15h30.
 
Les deux équipes comptent 4 points, et un match nul suffit au pays hôte pour se qualifier premier du groupe, alors que si le Maroc s’était imposé face au Cameroun, la victoire aurait été impérative pour l’Azerbaïdjan. L’équipe nationale a décidé de faire pression. Surtout que rien n’est fait, puisque le 3e du groupe, le Cameroun (2 pts) affrontera l’Arabie Saoudite, maillon faible de la poule après deux défaites.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous