Filinfo

Foot

Mondial 2022. Barrages de la Zone Afrique: le Maroc qualifié si...

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas, auteurs d'un parcours irréprochable, peuvent se qualifier pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 dès ce mardi, mais comment?
A
A

En tête du groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Maroc réalise un sans-faute. Les Lions de l’Atlas comptent 5 points de plus que la Guinée-Bissau et doivent encore affronter la Guinée, ce mardi 12 octobre à Rabat, pour la 2e journée (match en retard).

Leur objectif sera de se qualifier pour les barrages sans avoir à se soucier des ultimes journées. Mais comment faire?

Dans le groupe I, le Maroc est leader avec 9 points, la Guinée-Bissau suit avec 4 unités, la Guinée dispose de 3 points et le Soudan est dernier avec 2 points.

En cas de victoires contre le Syli, les Lions seront qualifiés quoi qu’il arrive. En cas de nul, il faudra surtout se soucier de la Guinée et ne pas perdre contre elle. En cas de défaite, seuls trois points sépareront le Maroc de cette nation et il faudra, au moins la battre lors de la prochaine journée pour être plus sereins.

Vu son important goal average (+10, alors que la Guinée-Bissau est à -6, la Guinée à 0 et le Soudan à -4), et sa double victoire contre les Lycaons, le Maroc a presque un pied aux barrages.

Avec 10 buts inscrits en trois matchs, les hommes de Vahid Halilhodzic disposent de la deuxième meilleure attaque derrière l’Algérie (15 buts).

De plus, ils n’ont pas encaissé le moindre but, une prouesse que seuls la Tunisie, l’Ouganda et le Mali ont réussi à égaler, pour l’heure.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous