Filinfo

Foot

Triste nouvelle, Abdelkhalek Louzani nous a quittés

Feu Abdelkhalek Louzani. © Copyright : DR
La famille du football marocain est en deuil. L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas Abdelkhalek Louzani est décédé ce samedi 6 février 2021.
A
A

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas Abdelkhalek Louzani est décédé, ce samedi 6 février à Essaouira, à l’âge de 75 ans, après un long combat contre la maladie.

Avant de devenir entraîneur, Louzani a commencé en tant que joueur dans sa ville natale, à l'ASS Essaouira, en deuxième division, de 1960 à 1963. Par la suite, il rejoint le RSC Anderlecht, en Belgique, avec lequel il remporte la coupe. Il a joué ensuite pour le K Crossing VV Elewijt, pendant 10 ans, jusqu'en 1977, date à laquelle il part terminer sa carrière au ROC Charleroi-Marchienne.

En parallèle, il avait fait des études pour devenir entraîneur. C'est ainsi qu'à Charleroi, à l'époque en D4, qu'il fait ses débuts dans l'entraînement.
Louzani rentre au Maroc en 1982. Sa carrière marocaine commence au Moghreb de Tétouan, jusqu'en 1983.

Abdelkhalek Louzani part ensuite à l'Olympique de Khouribga, où il connaît, aussitôt, son heure de gloire: il est vice-champion du Maroc, en 1984. Il enchaîne, ensuite, avec différents clubs, à commencer par le Fath de Rabat, en 1985-1986, le MAT, en 1986-1987, l'Ittihad de Tanger, en 1987-1988, et revient à Khouribga. Là, il décroche son deuxième titre de vice-champion national, en 1989.

Il entraîne le Kawkab de Marrakech pendant deux saisons, de 1990 à 1992, avant, ensuite, d'être nommé sélectionneur de l'équipe du Maroc en 1992.

Moins d'une année plus tard, Louzani sera démis de ses fonctions, au profit de Abdellah Blinda, qui qualifie le Maroc pour la Coupe du monde de 1994, aux États-Unis.

Louzani entraîne, une nouvelle fois, l'OCK, avec qui il remporte la Coupe arabe des vainqueurs de coupe, en 1996.

Ensuite, il a entraîné le FUS, le CODM, le SCCM, le Wydad, le DHJ, la JSM, le KAC avant de finir dans son club de coeur, l’OCK.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • sahraoui
    Le 06 Feb. 2021 à 11h19
    compassions et condoléances a la famille de si abdelhak et aux entraineurs et joueurs qui l ont cotoyé.rahimahou allah.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous