Filinfo

Foot

Vidéo. Maroc-Mali: la symphonie de l'Atlas dirigée par le maestro Ziyech

Cela fait des années que les supporters marocains n’étaient pas aussi fiers de leur équipe nationale. Tombeurs des Aigles du Mali 6-0 en éliminatoires du Mondial, les Lions de l’Atlas ont sorti les crocs, pour offrir un récital et un match parfait, comme cadeau de l’Aïd au public.

Dans une ambiance de feu, les Lions de l’Atlas ont tout fait. Dans le jeu, il n’y avait pas photo. Hervé Renard a dressé une équipe compétitive, solide et très offensive. Avec quelques surprises dans le 11 de départ comme le petit Achraf Hakimi titulaire à gauche, alors qu’il est latéral droit de métier. Mais le double champion d’Afrique avait totalement raison de surprendre Alain Giresse, qui ne connaît que «trop bien» le football marocain.

L’entraîneur français passé par l’AS FAR en 2001 et 2003, connaît l’ambiance du complexe Moulay Abdellah, donc il fallait le secouer pour faire plier ses poulains. Et d’entrée de jeu, les Lions de l’Atlas ont pressé leurs adversaires en étant agressifs sur le porteur de balle, et après la récupération, ils travaillaient pour ne pas la perdre et essayer d’emmener chaque action jusqu’au bout.

Hakim Ziyech qui était au-dessus du lot, en étant impliqué dans 4 des 6 buts des Lions était l’élément qui manquait à l’équipe nationale. Créatif, il trouvait des espaces dans la défense malienne avec une facilité déconcertante.

Nos Lions ont marqué 6 buts pour les offrir au public marocain la nuit de l’Aïd. Les supporters sont sortis ravis, et les habitants des autres villes ont pris l’autoroute avec le bruit des klaxons bien rythmés. Les fans des Lions de l'Atlas ont répondu à l’appel, et cette fois-ci, ils n’ont pas déçu.

Si ce groupe concocté par Hervé Renard cherchait le match référence, c’est chose faite, car tout le monde était au niveau. Même l’adversaire n’était pas si mauvais. Le score reflète la domination des Lions, mais les Aigles méritaient un peu mieux. Ils ont su être dangereux en contres, et ont manqué le coche sur les coups de pied arrêtés surtout. Dans ce secteur de jeu, on a encore plusieurs points à travailler, surtout défensivement.

Mais globalement, c’est le match le plus complet des Lions depuis de très longues années. Un véritable récital offert par l’équipe nationale à tous ses fans, la nuit de l’Aïd. En attendant la confirmation mardi prochain à Bamako, on savoure encore chaque minute de cette performance historique.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous