Filinfo

Marocains du monde

Harit et Mendyl peuvent-ils détrôner le Bayern?

© Copyright : DR
Après une grosse saison et une place de dauphin, Schalke 04 sera très attendu cette année pour détrôner le Bayern Munich. Mendyl, Harit et leurs coéquipiers comptent parmi les favoris pour le titre de Bundesliga. Voici pourquoi.
A
A

Dauphin des Bavarois

Schalke 04 a réalisé une excellente saison en terminant deuxième du classement derrière le Bayern Munich. Dirigé par le jeune entraîneur Domenico Tedesco, le club allemand pourrait déranger les Bavarois, en mettant fin à leur hégémonie.

Domenico Tedesco, le roi de la tactique

Les dirigeants de Schalke 04 ont prolongé le contrat de Domenico Tedesco jusqu’en 2022 suite à ses excellents résultats enregistrés la saison passée. Agé de 32 ans, le jeune technicien a imposé sa patte sur la tactique, en permettant à sa défense de gagner en qualité dans les relances tout en prenant des risques.

Tedesco est aussi très bon dans les changements. En novembre dernier, il avait signé une "Remontada" contre Dortmund alors qu’il était mené (4-0) à la première demi-heure de jeu. Il avait effectué deux changements avant la pause et a réussi à se rattraper. Amine Harit avait d’ailleurs marqué lors de ce match.

Un mercato refléchi 

Schalke 04 compte sur les jeunes. Le club établit un plan précis pour son mercato estival, marqué jusqu’à présent par l’arrivée de l’international sénégalais Salif Sané et du Marocain Hamza Mendyl. Les Allemands s’activent actuellement pour trouver le remplaçant de Thilo Kehrer, parti au PSG. Pour le moment, c’est le nom de Marlon, défenseur central du Barça, qui circule dans la presse.

Qui pour stopper le Bayern?

Qui va stopper la série de succès du Bayern Munich? Le club vient de remporter le titre de champion d’Allemagne, le 6e consécutif et le 28e de l’histoire du club. En manque de vrais concurrents, les Bavarois s’amusent à rafler les titres de Bundesliga. Cette année, la situation pourrait changer puisque le Schalke 04 s’annonce comme un sérieux candidat pour le titre.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous