Filinfo

Marocains du monde

Lions de l’Atlas: Lille menace de trainer la FRMF en justice pour la blessure de Hamza Mendyl

Hamza Mendyl © Copyright : DR
Le latéral gauche des Lions de l’Atlas, Hamza Mendyl, est au cœur d’une brouille entre le LOSC et la FRMF. Le club du nord reproche à la fédé d’avoir fait jouer le jeune joueur alors que sa blessure était bien entamée. Détails.
A
A

Le LOSC de Lille a publié un communiqué sur son site officiel concernant la blessure de Hamza Mendyl, le Lion de l’Atlas du club français. Il y est question de la discorde entre la FRMF et le club du nord. Le joueur de 19 ans, est indisponible pour 6 mois et cette longue absence explique la raison de son mécontentement.

«Le LOSC avait pourtant expressément sollicité le staff marocain afin que le joueur ne participe pas à la rencontre. Le club avait justifié sa demande par la transmission de résultats d’IRM attestant de séquelles d’une entorse du ligament croisé antérieur du genou gauche dont souffrait le joueur et alertant sur le risque probable d’aggravement de cette blessure dans des conditions d’entraînement et, qui plus est, de compétition.» peut-on lire sur le site officiel du club.

Le staff médical des Lions de l’Atlas est jugé «irresponsable» par le club qui déplore les conséquences «grave» de la titularisation du jeune talent. Le club déplore la perte de Mendyl et se désole pour le jeune joueur qui est «privé de l’exercice de son métier et éloigné des terrains pour une longue durée et ce pendant qu’il démarrait sa carrière professionnelle avec beaucoup de promesses et d’ambition». Le LOSC lui souhaite ensuite un prompt rétablissement tout en se montrant solidaire et en assurant lui offrir «les meilleures conditions de soins et de rééducation».

Mais la fin du communiquéest encore plus menaçant : «Le LOSC étudie par ailleurs les recours juridiques possibles pour faire constater et réparer le préjudice important subi par le club. Il se réserve ainsi le droit d'intenter toute action utile contre la Fédération Marocaine afin de défendre au mieux les intérêts du club et de ses joueurs.».

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous