Filinfo

Marocains du monde

St-Etienne. Christophe Galtier explique le mal-être d'Oussama Tannane

© Copyright : DR
Depuis quelques journées, Oussama Tannane peine à trouver sa place dans le groupe de Christophe Galtier du côté de St-Etienne. Le joueur a montré quelques limites qu'il avait surpassées lors de sa période d'adaptation aux Verts, et son coach explique pourquoi il écarte l'international marocain.
A
A

Oussama Tannane avait brillé dès son arrivée à St-Etienne en janvier 2015. Il a vite imposé son physique, et son pied gauche avait fait l'unanimité du côté des observateurs. Mais c'était surtout son tempérament et sa nervosité débordante qui lui ont valu quelques cartons qui dérangent son coach, Christophe Galtier qui s'est exprimé au sujet de son joueur au micro de beIN Sports, après le match face au LOSC.

«Simplement, Oussama Tannane est un jeune joueur, avec beaucoup de qualités technique, de vitesse et de percussion. Un très bon pied gauche. Il a du mal a maîtriser ses émotions. Il défend avec beaucoup de nervosité et se laisse emporter aussi assez souvent dans ses gestes défensifs. Tout ça, quelquefois, le met à l'envers. Et quand Oussama est à l'envers, c'est très difficile de lui faire reprendre le fil du match. On essaie de travailler dans ce sens là avec lui. Il a besoin de jouer, il a besoin de sentir la confiance, bien évidemment du staff, mais aussi de ses partenaires. Et il a vraiment un gros point fort avec son pied gauche !».

Malgré un problème de confiance et une adaptation qui prend plus de temps que prévu, Oussama Tannane a néanmoins été convoqué par le sélectionneur national Hervé Renard pour disputer la première rencontre des éliminatoires de la coupe du monde 2018, le 8 octobre prochain face au Gabon. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Oussama Tannane

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous