Filinfo

Tennis

Tennis: Nadal, forfait pour Wimbledon et focalisé sur les Jeux olympiques

Rafael Nadal. © Copyright : DR
L'Espagnol Rafael Nadal a annoncé jeudi sur son compte X qu'il déclarait forfait pour le tournoi du Grand Chelem sur gazon de Wimbledon (1er-14 juillet), afin de mieux se préparer pour le tournoi de tennis des Jeux olympiques de Paris.
A
A

«Il a été annoncé hier que je disputerai à Paris mes derniers Jeux olympiques», écrit l'ancien N.1 mondial âgé de 38 ans.

La Fédération espagnole a annoncé mercredi que Nadal était sélectionné dans l'équipe d'Espagne pour les Jeux en simple et en double.
Le tournoi de tennis des Jeux olympiques aura lieu du 27 juillet au 4 août sur les courts en terre battue de Roland-Garros.

«Dans cet objectif, nous estimons que le mieux pour mon corps est de ne pas changer de surface et de continuer à jouer sur terre battue jusque-là. C'est pourquoi je vais manquer Wimbledon cette année», explique celui qui a remporté 14 de ses 22 titres du Grand Chelem à Roland-Garros.

«Je m'entraîne sur terre battue» depuis le 27 mai, jour de sa défaite au 1er tour de Roland-Garros contre le futur vainqueur, Alexander Zverev, précise le Majorquin, annonçant en outre qu'il disputera le tournoi de Bastad, en Suède (15-21 juillet) pour parfaire sa préparation sur sa surface fétiche.

Nadal (264e mondial) est revenu à la compétition mi-avril au début de la saison européenne sur terre, après seize mois sans quasiment jouer à cause de blessures.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous