Filinfo

Foot

Chelsea: Nike a délogé Adidas pour 78 millions d'euros !

© Copyright : DR
En Angleterre, le duel et la surenchère des équipementiers pour sponsoriser les grands clubs se font à coups de millions d’euros. Si Adidas débourse annuellement 97 millions d’euros pour figurer sur le maillot de Manchester United, les Blues de Chelsea se rapprocheront de ce chiffre en cas d’officialisation du contrat avec Nike.
A
A

Les médias anglais ont évoqué une rupture du contrat qui liait Chelsea et Adidas depuis 2006, et ce, la semaine dernière en moyennant une indemnité de 50 millions d’euros. Ainsi, les Blues seront libres de tout engagement à partir de la saison 2017-2018 et Nike serait en pole position pour figurer sur le maillot des champions d’Europe 2012, pour la modique somme de 78 millions d’euros.

C’est encore un peu loin des 97 millions déboursés annuellement par Adidas pour être l’équipementier de Manchester United, mais toujours est-il qu’avec un tel contrat, les Blues se classeraient deuxième à ce niveau en Angleterre. Le maillot de Chelsea lui rapporterait approximativement 130 millions d’euros (contrat avec Yokohama Tyres à 52 millions annuellement).

Rares sont les équipes qui affichent de tels chiffres au niveau du sponsoring maillot, exception faite pour les anglais et les deux géants espagnols. D’ailleurs, le maillot du FC Barcelone serait sur le point de devenir le plus cher d’Europe si le renouvellement de son contrat avec Nike se concrétise, moyennant quelque 100 millions d’euros … Rien que ça.

Valorisation annuelle des maillots de la Premier League : 

Maillots angleterre

© Copyright : DR

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous