Filinfo

Foot

Le Maire de Londres contre la reprise de la Premier league

Sadiq Khan, maire de Londres. © Copyright : DR
Kiosque360. Si la fédération anglaise de football songe sérieusement à une reprise rapide de la Premier League, le projet n’emballe pas tout le monde. Le maire travailliste de Londres, pourtant grand fan du football, n’est pas d’accord.
A
A

Tout le monde n’est visiblement pas d’accord pour la reprise de la Premier League. Le “Restart Project” n’a pas convaincu tout le monde, et parmi ceux qui s’y opposent il y a Sadiq Khan, le maire de la ville de Londres. Ce dernier n’est pas favorable à une reprise dans la cité la plus touchée par la pandémie meurtrière de coronavirus.

"Sadiq souhaite vivement que la Premier League et le sport professionnel en général reprennent. Cependant, alors que le pays est toujours aux prises avec cette crise et que des centaines de personnes meurent chaque jour, il estime qu'il est trop tôt pour discuter de la reprise de la Premier League et du sport de haut niveau dans la capitale.

En tant que fan de Liverpool, Sadiq souhaite bien sûr le retour de la Premier League, mais cela ne peut se produire que lorsque la situation sanitaire sera sûre, et cela ne peut pas imposer de charge supplémentaire au NHS et aux services d'urgence", a expliqué un porte-parole du bureau du maire au quotidien Evening Standard, repris ce mardi 12 mai par le site d’information de L’Equipe

D'ailleurs, Sadik Khan s’est déjà exprimé à propos de ce sujet lors d’une vidéoconférence cruciale, mardi, entre la Premier League, le syndicat des joueurs (PFA) et un joueur de chaque club pour discuter des protocoles d'entraînement et de sécurité.

"Il est préoccupé par le bien-être des joueurs qui participent à tous les sports professionnels, pas seulement au football. Il y a d'énormes questions à se poser sur la façon dont les joueurs pourraient s'entraîner en toute sécurité, comment ils se rendraient aux matches et comment ils pourraient jouer sans risque de propager le virus", a ajouté le porte-parole.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous