Filinfo

Foot

Premier League: passation de pouvoir aujourd’hui?

© Copyright : DR
Manchester City accueille Cheslea, aujourd'hui à 16 h. Les Citizens avancent sereinement vers le titre du champion d'Angleterre alors que les Blues, qui sont champions en titre, ne sont pas au mieux...
A
A
Gros choc en Premier League entre Chelsea et Manchester City aujourd’hui à 16 h. Le champion en titre et son très probable successeur croisent le fer dans le cadre de la 29e journée du championnat anglais.

Aujourd’hui les coéquipiers d’Eden Hazard devraient passer le témoin à ceux de Sergio Agüero. Car il n’y plus de doute concernant le sacre futur de Manchester City qui possède 75 points. L’équipe marche sur la PL avec 15 longueurs d’avance sur son dauphin, Liverpool.

Aujourd’hui, nous devrions donc assister à une passation de pouvoir. C'est l'enjeu principal de cette rencontre pleine de promesses. Chelsea osera-t-il se rebeller et tenter de renverser le champion annoncé?

L’état des lieux

Chelsea est dans une situation délicate. 5e avec 53 points, les hommes d’Antonio Conte doivent réagir pour espérer finir dans le top 4 et jouer la C1 l'an prochain. Pour l’entraîneur italien des Blues il n’y a pas photo: "En ce moment, les Citizens semblent inarrêtables". Ce n’est pas faux. Sur ses 28 matchs de championnat, le club de Manchester en a gagné 24. Le leader du championnat compte 3 nuls et seulement 1 défaite après 28 journées. C’est dire sur sa suprématie en PL.

Chelsea ne se porte pas très bien. Le club a chuté à trois reprises lors des quatre dernières journées du championnat anglais. Il a notamment perdu contre Man United (2-1) le 25 février (28e journée). L’équipe londonienne peut tout de même surprendre les Citizens. Les Blues ont été bons face au Barça en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-1).

Jouer Manchester City, qui est aujourd’hui une des meilleures équipes sur le plan européen est un bon test pour Chelsea avant son 8e de finale retour contre les Blaugrana qui est prévu pour le mercredi 14 mars en Espagne.

Kevin de Bruyne n’a plus le blues…

Le Passage de Kevin De Bruyne à Chelsea s’est soldé par un échec cuisant. Il arrive au mercato hivernal de l’année 2012 et repart en 2014 en plein doute. Il connaît deux prêts en un an et quand il est à Londres, il vit une concurrence accrue avec Willian, Mata et Schürrle.

L’international belge figure dans la (longue) liste des joueurs qui ont croisé la route de José Mourinho pour leur malheur. De Bruyne ne joue jamais deux matchs d’affilée à Cheslea. Il quitte l’Angleterre pour l’Allemagne et Wolfsbourg et sa saison 2014-2015 restera dans les annales (10 buts, 21 passes décisives en Bundesliga).

On ne pense pas que De Bruyne regrette son passage à Londres. Il finira champion d’Angleterre cette année et il est un des favoris en Ligue des Champions.

Le match est à suivre au beIN Sports HD 2 et sur Le360 Sport.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde West Ham
Foot coupe d'angleterre

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous