Filinfo

Autres

Audit des fédérations sportives: ça sent le complot au ministère

© Copyright : DR
Kiosque360. Des employés au sein du ministère de la Jeunesse et des sports retardent l’appel d’offre lancé par le département de Talbi Alami pour choisir un bon cabinet d’audit capable de minutieusement examiner les comptes des fédérations sportives.
A
A

Pour pallier la mauvaise gestion budgétaire de plusieurs fédérations sportives au Maroc, le ministre de la Jeunesse et des sports, le Rniste Rachid Talbi Alami, avait décidé en août dernier d’auditer les comptes de pas moins de 22 fédérations sportives. Cet audit devrait coûter pas moins de 4 millions de dirhams rapporte Assabah dans cette édition du 9-10 septembre. Ainsi le contrôle de la gestion de fonctionnement de chaque fédération coûterait 180.000 dirhams.

Parmi les fédérations visées par ces expertises, figure la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), pour laquelle Rachid Talbi Alami n’a pas encore signé le contrat-objectif pour la saison 2017-2018. Pour rappel, la FRMBB n’avait pas non plus reçu la subvention du ministère de tutelle pour la saison 2016-2017. Autres fédérations visées : la Fédération royale marocaine des échecs (FRME), la Fédération royale marocaine de tennis de table (FRMTT) ou encore la Fédé de badminton et celle de tir, précise le journal arabophone.

Cependant, l’appel d’offre lancé par le département de Talbi Alami pour choisir un bon cabinet d’audit capable de minutieusement examiner les comptes connaît un grand retard. A en croire le quotidien arabophone, des employés du ministère essayent de gagner du temps jusqu’à ce que quelques fédérations règlent leurs dossier pour éviter l’audit.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres ministère de la jeunesse et des sports
Autres ministère de la jeunesse et des sports

Othman El Ferdaous a 18 mois pour relancer le sport

Autres Jeux africains
Autres rachid talbi alami

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous