Filinfo

Autres

Cyclisme: le Maroc participe au Tour du Burkina Faso

Le Maroc participe au Tour du Faso 2015. © Copyright : DR
Après l’annulation de l’édition 2014 en raison de la menace du virus Ebola, le Tour cycliste du Burkina Faso reprend du service. Cette année, la compétition sera particulièrement marquée par la rivalité entre le Maroc et l'Algérie, considérés comme les deux poids lourds du continent.
A
A

C'est parti pour le Tour cycliste du Burkina Faso ! Le coup d'envoi de cette compétition a été donné, vendredi 30 octobre à Ouagadougou. Pour cette édition,  le Tour visitera les régions du Centre, du Nord, du Plateau central, du Centre-Nord, du Centre-Ouest, de la Boucle du Mouhoun et de l'Ouest. Au total, les participants devront parcourir une distance totale de 1884,5 kilomètres, divisée en 10 étapes.

L'équipe marocaine est composée de Mouhcine Lahssaini (vainqueur du Tour du Cameroun), Abdelaati Saadoun, Mohamed Amin Rafai, Lahcen Saber, Badr Iferd et Adil Reda. Les représentants du royaume évoluent sous la houlette de Mohamed Bilal.

«La rivalité sportive entre le Maroc et l'Algérie qui se disputent les classements individuels par rapport à l'Africa Tour pourra aussi relever le niveau technique de la compétition», estime Laurent Bezault, directeur de course.

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous