Filinfo

Dossier

Jeux olympiques Rio 2016

Suivez toute l’actualité des Jeux olympiques de Rio 2016. Les préparatifs des sportifs marocains et étrangers qualifiés, leurs ambitions, leurs performances…

Les articles du dossier /

Combats Mohamed Arjaoui
Combats Mohamed Arjaoui

Mohamed Arjaoui: «Justice m’a été rendue»

Le boxeur marocain exprime sa joie après la levée de sa suspension. Dans une déclaration à Le360sport, Mohamed Arjaoui affirme que la décision de la fédération internationale de l’innocenter n’est que justice rendue. Il dit, en outre, vouloir oublier cette «affaire» et se consacrer à sa préparation pour les JO.

Combats Mohamed Arjaoui
Combats Mohamed Arjaoui

Dopage: Mohamed Arjaoui innocenté

Le boxeur marocain Mohamed Arjaoui, suspendu suite à un contrôle antidopage, vient d’être innocenté par la Fédération internationale de boxe (AIBA). Le pugiliste marocain pourra ainsi prendre part aux Jeux olympiques auxquels il s’était qualifié avec brio.

Autres Ouaddar
Autres Ouaddar

JO: Ouaddar désigné porte-drapeau du Maroc

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar a été choisi par le Comité national olympique marocain (CNOM) pour être le porte-drapeau de la délégation marocaine aux Jeux olympiques de Rio qui débuteront le 5 août prochain.

Autres JO 2016
Autres JO 2016

Benabdenbi s’insurge contre le dopage

Le secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), Noureddine Benabdenbi, ne sait pas manier la langue de bois. L’homme séduit par son franc-parler quand il évoque le dopage. Pour lui, le sport national est en danger tellement il a été infiltré par un réseau international de dopage. Pour lutter contre ce fléau, le CNOM procède à un contrôle systématique de tous les sportifs. Il était temps.

Foot Dopage
Foot Dopage

CNOM: «Pas de primes pour les dopés»

Les sportifs marocains disqualifiés des Jeux olympiques pour cause de dopage seront privés de primes. Une information confirmée à Le360 par le secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), Noureddine Benabdenbi. En revanche, les athlètes présents à Rio percevront entre 150.000 et 200.000 dirhams.

Combats JO 2016
Combats JO 2016

JO Rio: rendez-vous avec Khadija Al Mardi

En route vers Rio: depuis quelques semaines, le 360 sport est allé à la rencontre des sportifs marocains qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio, toutes disciplines confondues. Rendez-vous demain, samedi 7 mai, à 18 heures, avec la boxeuse Khadija Al Mardi.

Foot JO 2016
Foot JO 2016

JO. Redouane Achik: le libre arbitre

Depuis quelques semaines, Le360sport est allé à la rencontre des sportifs marocains qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio, toutes disciplines confondues. Rendez-vous aujourd'hui avec le seul arbitre marocain désigné pour officier en football.

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Shady Oukhadda joue pour l’Italie

Talbi Alami interpellé sur un fiasco sportif

Naciri veut-il accaparer la société du WAC?

La Premier league a sa Margaret Thatcher

Le Basketball sans bureau fédéral

La FRMF prépare la logistique de la CAN

Rien que des chocs en Botola ce mercredi

La mue du Real Madrid se prépare

Hervé Renard parle de la CAN 2019

La CAF renfloue le Husa, le Raja et la RSB