Filinfo

Autres

Golf: "Les golfeuses devraient pouvoir porter des décolletés"

© Copyright : DR
Paige Spiranac s'est invitée dans le débat au sujet du nouveau code vestimentaire imposé par la LPGA (Professional Golf Association) interdisant le port de décolletés, mini-jupes et leggings. Pour Paige, qui aime poster des photos sexy sur les réseaux sociaux, ce nouveau "dress code" n'arrange pas ses affaires.
A
A

Malgré sa 1169e place au classement mondial, Paige Spiranac est l'une des golfeuses les plus influentes du moment. Il n'y a qu'à jeter un bref coup d'oeil sur son compte Instagram pour s'apercevoir que la sportive américaine de 24 ans peut compter sur le soutien de plus d'un million de followers (1,1 million).

La jolie golfeuse s'est donc naturellement invitée dans le débat concernant le nouveau code vestimentaire imposé, qui ne fait vraiment pas son affaire: les décolletés, les mini-jupes et les leggings sont désormais interdits.

"Je respecte et je comprends que le golf est un sport de traditions et que certaines règles doivent être respectées. Mais en tant qu'ambassadrice du golf et avocate des droits de la femme, je crains que ces nouvelles règles étouffent le golf féminin", écrit Paige Spiranac dans une tribune publiée sur le site Fortune. "Il n'y a eu aucun incident jusqu'à aujourd'hui. En interdisant les décolletés, la LPGA promeut des stéréotypes dépassés et insinue que les femmes doivent se plier à la perception du regard masculin".

Dans ce débat, Lexi Thompson, troisième meilleure golfeuse au monde a choisi la carte de l'ironie sur Instagram. "Je suis totalement prête avec le code vestimentaire", écrit-elle en légende d'une photo où elle pose avec une tenue du 19e siècle.

 

Got my new #LPGA dress code compliant outfit ready to go! #throwbackthursday #kidding #funny #joke

Une publication partagée par Lexi Thompson (@lexi) le

Par Hanane Elarjoun, journaliste stagiaire
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous