Filinfo

Autres

La presse anglaise en extase devant les Reds

© Copyright : DR
Explosion de joie dans la presse anglaise après la qualification sensationnelle de Liverpool en demi-finale retour de la Ligue des Champions, contre le FC Barcelone (3-0, 4-0). Un "miracle" a eu lieu à Anfield.
A
A

La presse anglaise est totalement scotchée par la performance stratosphérique de Liverpool face au FC Barcelone en demi-finale retour de Ligue des Champions (défaite 3-0, puis victoire 4-0), hier. Vice-champion d’Europe, les Reds ont copieusement humilié les Catalans qui n’ont plus vu la finale de C1 depuis 2015.

Le Daily Mail, The Independent et The Mirror semblent s’être donné le mot puisqu’ils titrent à l’unisson le "miracle d'Anfield". Ces magnats de la presse anglaise font référence au fameux miracle d’Istanbul. Les Reds avaient été sacrés en 2005 après avoir été menés par 3-0 par le Milan AC de Kaka, en finale.

 

 

 

 

Daily Mirror Liverpool-Barça
© Copyright : DR

 

 

 

 

La méthode Jürgen Klopp est également saluée par les médias. "Avec ce sourire et ce football, il peut tout faire", peut-on lire dans le Times. Pour rappel, le technicien a déjà échoué deux fois en finale de la compétition (l’an dernier contre le Real, mais aussi en 2013 avec Dortmund contre la Bayern).

 

 

 

 

Daily Telegraph Liverpool-Barça
© Copyright : DR

 

 

 

 

The Telegraph a tenu à applaudir Divock Origi, double buteur et héros improbable. Le média assure que l’international belge "n'était pas sûr que ses adversaires puissent savoir qui il était sans jeter un coup d'œil sur le dos de son maillot".

 

 

 

 

The Guardian Liverpool-Barça
© Copyright : DR

 

 

 

 

The Guardian, de son côté, loue une performance "fantastique, hors de ce monde" offerte par les Reds. "De toutes les nuits incroyables à Anfield, où ranger celle-ci?", s’interroge ensuite le média avant de répondre: "certainement au sommet".

Pour le Liverpool Echo, ces Reds sont "The IncREDibles (les Incroyables)". Le quotidien local offre sa une aux héros de la soirée, Virgil Van Dijk, Fabinho, Trent Alexander-Arnold, Divock Origi, Georginio Wijnaldum et Jürgen Klopp. 

 

 

 

 

Liverpool Echo
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Agence mondiale antidopage

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous