Formulaire de recherche

Basket. Mohamed Aourach: "Offrez-nous un vrai budget avant de parler d'audit"

aourach

© Copyright : DR

Posté le 01/01/2018 à 18h46 par Taoufik Senhaji

Mustapha Aourach, le président de la fédération royale marocaine de basket-ball a critiqué le budget alloué à la FRMBB par le ministère de la Jeunesse et des sports. Il affirme qu’il accepte l'audit, mais il le conditionne à une augmentation de la subvention.

"Qu'ils nous offrent des subventions digne de ce nom, avant de parler d'audit", a commenté le président de la FRMBB, Mustapha Aourach, les rumeurs qui circulent autour de la mauvaise gestion financière de sa fédération.

Le président de la fédération royale marocaine de basket-ball critique le ministère de la Jeunesse et des sports, et affirme à le360sport que le basket au Maroc se porte très bien, surtout avec les résultats de 2017. Sauf que de l'autre côté, les champions d'Afrique, l'ASS disent avoir remporté ce titre sans grande aide de la FRMBB, et que ce sont surtout les efforts du club qui l'ont mené au sacre continental. 

L'équipe nationale aussi a longtemps menacé de boycotter la Coupe d'Afrique des Nations à cause des primes impayées, avant de changer d'avis pour finalement terminer 4e au classement après des matchs historiques contre l'Égypte ou encore l'Angola.

À ce propos, Mustapha Aourach affirme que cette génération de basketteurs marocains, encadrée par des joueurs d'expérience peut réaliser plusieurs autres exploits, comme la qualification à la coupe du monde 2019 en Chine, ou encore les JO 2020 et la finale de coupe d'Afrique. 

Posté le 01/01/2018 à 18h46 Par Taoufik Senhaji