Formulaire de recherche

NBA: un tweet de LeBron contre Trump bat tous les records

Lebron trump

© Copyright : DR

Posté le 24/09/2017 à 13h09 par Nassim Elkerf

L'histoire de la visite des champions NBA, Golden State Warriors à la Maison blanche fait le buzz de l'autre côté de l'Atlantique. Tout le monde s'en mêle, y compris les légendes du basket comme LeBron James qui a tweeté pour battre tous les records jamais atteints par un athlète.

Le Tweet de LeBron James a été cité et retweeté plus d'un million de fois. La star et figure de la NBA depuis près de 10 ans a fracassé le président des Etats-Unis, Donald Trump. 

L'équipe championne de la NBA, Golden State, et sa star Steph Curry ont décidé de boycotter la traditionnelle visite à la Maison blanche, organisée en général avant le début de la nouvelle saison. À cause des positions politiques, et commentaires racistes envers la communauté afro-américaine, Trump est probablement le président le plus mal aimé de l'histoire de la NBA. 

Dans la foulée, la maison blanche sort un communiqué qui indique que le président n'a jamais eu l'intention d'inviter une équipe de la NBA sous son toit, histoire de briser la tradition. Trop tard, Stephen Curry et d'autres stars du basket comme LeBron James avaient déjà appelé au boycott. 

"Toi le minable, Steph Curry avait déjà dit qu'il n'allait pas à la maison blanche. Avant même que tu ne dise que tu n'invite personne. C'était un grand honneur avant qu'on voit ta face" a tweeté LeBron en s'adressant au président des Etats-Unis. Rien que ça.

Le Tweet a battu tous les records, avec des chiffres jamais atteints par un athlète. 

Posté le 24/09/2017 à 13h09 Par Nassim Elkerf