Filinfo

Botola

Botola D1: l’OCS entend signer une saison particulière

© Copyright : DR
Le championnat national de football 2017-2018, qui débutera vendredi prochain, représente une opportunité pour l’Olympique club de Safi (OCS) d’améliorer son classement et surmonter les difficultés des dernières saisons.
A
A

Dans l’objectif de dépasser ces contraintes, le bureau dirigeant du club a pris une série de mesures en coordination avec l’entraineur Mohamed Amine Benhachem en vue de hisser le niveau technique et le rendement de l’équipe, l’objectif étant de terminer la saison parmi les équipes de tête du championnat.

Dans ce cadre, Benhachem a révélé dans une déclaration à la MAP que l’objectif escompté par le club cette saison consiste à se classer parmi les cinq premiers de Botola Maroc Télécom D1, soulignant que le club a tracé plusieurs objectifs qui seront mis en œuvre sur plusieurs étapes lors de la prochaine saison sportive, qui s’annonce très compétitive vu que la plupart des équipes ont conservé leurs formations et renforcé leurs rangs par de nouvelles recrues.

Les préparations de l’équipe ont débuté par une concentration à Safi où il a été question de renforcer le côté technique et sélectionner les joueurs devant pallier au manque dans certains postes, a-t-il dit, ajoutant que l’équipe s’est déplacée à Casablanca pour disputer 12 matchs amicaux au total contre des équipes évoluant dans Botola Maroc Telecom D1 et D2, outre un match contre une équipe algérienne, avant de retourner à Safi comme 3e et dernière étape de ces préparations.

Ces matches amicaux ont permis de mettre à l’épreuve la préparation physique et technique des joueurs, a souligné Benhachem, notant que l’OCS a connu des changements dans sa formation, notamment après l’arrivée à terme des contrats de certains joueurs qui ont été écartés.

Dans ce contexte, il a relevé que la décision d’écarter ces joueurs intervient en raison de l’expérience difficile que l’équipe a vécue la saison dernière à l’approche de la fin des contrats de certains joueurs, dont la concentration et le rendement ont diminué lors des matches retour du championnat.

Ainsi, l’OCS a écarté quatre joueurs, dont les contrats sont arrivés à terme, et renouvelé les contrats de 5 joueurs, dont Kamal Ait Hajj et Ahmed Sebbar, a précisé l’entraîneur.

Par ailleurs, l’équipe s’est adjugée les services de 8 joueurs issus de clubs amateurs en vue de renforcer notamment le volet offensif, a-t-il dit, notant que ces joueurs ont démontré de grandes qualités et sont en mesure de faire partie des meilleurs joueurs de la Botola Maroc Telecom D1.

Pour sa part, le capitaine de l’OCS, Mehdi Namli, a indiqué que les préparations se déroulent dans un climat empreint de discipline et de responsabilité, relevant que les joueurs ne ménageront aucun effort pour que l’équipe termine la saison dans les cinq premières places du championnat.

Il a ajouté que les jeunes joueurs seront assistés par les vétérans du club qui ont accumulé une grande expérience afin d’être à la hauteur des attentes des supporters de l’OCS.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Mercato
Botola Mercato

Info360. Le Raja veut Mohamed Amine Sebbar

Botola Société anonyme
Botola Société anonyme

Lekjaâ croit toujours aux sociétés anonymes, mais pas tous les clubs

Botola Mercato
Botola Mercato

Après l'OCS, Benhachem rejoint l'OCK


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

Le WAC vise la tête du groupe C

Le DHJ de Talib défie le Sétif de Taoussi

La FIFA interdit les retards de salaires

Le Real, c'est l'Eden pour Hazard

La Maroc s'en sort avec une médaille d'or

Le MAT tourne la page Abroun

Botola: l'inégalité des chances programmée

Russie 2018 passe le témoin à Qatar 2022

L'endurance croate donne une peur bleue

FRMF: les rapports et les leçons du Mondial