Filinfo

Botola

Botola D1: une 25e journée sous le signe de la victoire et rien que la victoire

© Copyright : DR
La 25e journée de la Botola Pro Maroc Telecom D1 a démarré hier, samedi, avec deux rencontres au programme. Seul le Moghreb de Tétouan a tiré son épingle du jeu en empochant trois points précieux qui le rapprochent du haut du classement. Ce dimanche, 4 rencontres sont au programme, alors que deux matchs retard seront joués mercredi prochain.
A
A

Tous les regards seront tournés ce dimanche vers le Complexe sportif de Fès, où le Maghreb local (23 pts, 14e) reçoit l’Olympique de Khouribga, lanterne rouge (21 pts). Aucune des deux équipes n’a plus désormais droit à l’erreur, sinon ce sera le purgatoire de la division inférieure.

La victoire, et rien que la victoire, sera donc dans le viseur des deux équipes, et ce d’autant plus que les autres abonnés au bas du classement auront des matchs difficiles.

C’est le cas du Difaa Hassani d'El Jadida (24 pts, 13e) qui se frottera au Raja de Casablanca (40 pts, 2e) dans un match à huis clos à Marrakech.

Ce sera aussi le cas pour le Kawkab de Marrakech (15e, 22 pts, 2 matchs en moins), qui jouera mercredi prochain contre le leader, le Wydad de Casablanca (41 pts et deux matchs en moins lui aussi), toujours à Marrakech.

En ce qui le concerne, l’Olympic de Safi (26 pts, 12e) n’est pas non plus sorti de l’ornière, et doit affronter un sérieux client, le Fath de Rabat (39 pts, 3e et un match en moins), au Stade Moulay El Hassan, mercredi prochain.

Pour leur part, les 4e et 5e du classement avec 37 points chacun, à savoir l’Ittihad de Tanger et le Hassania d’Agadir, tenteront ce dimanche de garder le cap vers le haut du classement

Le programme
Déjà joués
KAC Kenitra - Moghreb Tétouan 3 – 4
Mouloudia Oujda - Renaissance Berkane 0 - 0.

Dimanche
16h00: Raja Casablanca - Difaa El-Jadida (stade municipal de Kénitra - huis clos).
Ittihad Tanger - Hassania Agadir (Grand Stade de Tanger).
Maghreb Fès - Olympique Khouribga (Complexe sportif de Fès).
18h15: Chabab Al-Hoceima - AS FAR (Stade Mimoun El-Arsi).

Mercredi
17h30: FUS Rabat - Olympic Safi (Stade Moulay El-Hassan).
Kawkab Marrakech - Wydad Casablanca (Grand stade de Marrakech). 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 13e journée
Botola DHJ-Raja
Botola Hooliganisme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous