Formulaire de recherche

Botola: le derby se jouera le 10 février

Derby Casablancais

© Copyright : DR

Posté le 26/12/2017 à 23h24 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Le derby casablancais est programmé pour la première semaine de la reprise de la phase retour de la Botola Pro. Les deux clubs pourront se concentrer par la suite sur les compétitions africaines et également le reste du championnat.

A en croire Al Ahdath Al Maghribia du 27 décembre, la FRMF aurait décidé de programmer le derby casablancais, comptant pour la 10e journée de la Botola, le 10 février au complexe Mohammed V de Casablanca. Les premières rencontres de la phase retour de la Botola se joueront les 6 et 7 février, pour permettre aux deux clubs casablancais de jouer le derby, et ne pas priver le Wydad  qui accueille le Raja de la manne financière de cette affiche.

Le quotidien rappelle que la FRMF a reporté ce match en raison de la participation du WAC à la Coupe du monde des clubs, ainsi que la fermeture du complexe Mohammed V en vue de sa préparation pour le CHAN qui se jouera au Maroc du 13 janvier au 4 février. Par ailleurs, plusieurs joueurs des deux clubs sont convoqués par le sélectionneur des locaux, Jamal Sellami, pour participer au CHAN. Il s’agit des joueurs du WAC, Mohamed Nahiri, Zakaria Hachimi, Salaheddine Saidi, Walid El Karti, Mohamed Ounajem, Achraf Bencharki, Ismail Haddad et Hamid Ahaddad. Du côté du Raja, Sellami a fait appel au portier Anas Zniti, Jawad El Yamiq, Badr Banoune, Abdeljalil Jbira, Zakaria Hadraf et Abdelilah Hafidi.

L’autre cause qui a motivé la programmation du derby le 10 février consiste à libérer le Wydad qui disputera la Supercoupe d’Afrique contre le TP Mazembe le 18 février à Casablanca. Par la suite, les deux clubs de la capitale économique se lanceront dans les éliminatoires de la Champions League africaine et la Coupe de la CAF.

Enfin, le champion d’hiver sera connu d’ici le dimanche prochain, puisque 14 rencontres sont programmées en une semaine pour achever, ou presque, la phase aller de la Botola, avant de bénéficier d’une trêve d’un mois en raison du CHAN.

Posté le 26/12/2017 à 23h24 Par Fayçal Ismaili