Filinfo

Botola

Botola: un retard programmé, malgré une année courte et chargée

© Copyright : DR
Kiosque360. La Botola Pro débutera dans les prochains jours après un décalage et mercato très froid. Plusieurs clubs se retrouvent loin de leurs supporters.
A
A

La 7e édition de la Botola Pro devrait débuter dans quelques jours, mais aucune date n’a été communiquée pour le moment. Durant cette saison 5 clubs vont jouer, une partie au moins, loin de leurs bases habituelles. Selon l’édition du 24 août du quotidien Al Akhbar le mercato estival de cette année a été très froid. Le journal justifie ceci par la crise financière que traversent plusieurs clubs marocains et c’est d’ailleurs ce qui les a empêchés de programmer des stages de préparation comme à l’accoutumée. Le quotidien s’interroge aussi sur la possibilité de sortir du marasme actuel malgré les changements apportés dernièrement.

En tout cas, la commission chargée de la programmation a eu beaucoup de mal à trouver une date pour le début effectif de la Botola. Alors qu’elle avait opté pour le 22 août au début, finalement les premières rencontres ne se joueront que le 9 septembre prochain. Selon des sources, la première date a été repoussée à cause des matchs de l’équipe nationale A et des locaux en plus des phases finales de la coupe du trône. Sachant que la finale doit être jouée le 18 novembre, la commission chargée de la programmation devait placer l’ensemble des matchs entre le 22 août et la date de la finale.

Par ailleurs, le quotidien révèle qu’une grande partie des transactions conclues durant ce mercato a été signée avec des joueurs libres. Le WAC n’a lui aussi pas été très actif ces dernières semaines avec seulement deux ou trois nouvelles recrues. Contrairement à l’IRT de Tanger qui a pratiquement renouvelé son effectif depuis l’arrivée de Badou Zaki. Le club a recruté 15 nouveaux joueurs. L’OCS de Safi et la RS de Berkane ont enrôlé 9 nouveaux joueurs. Les deux clubs de Rabat ont accueilli 7 nouvelles recrues.

Le club berkani devra d’ailleurs jouer à Oujda les premières journées à cause des travaux que connaît le stade de la ville. Le MAT est lui aussi dans la même configuration, tout comme le CAK de Khenifra, le RCOZ de Oued Zem et le RAC de Casablanca. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous