Filinfo

Botola

Derby. La vente des billets commence ce jeudi

© Copyright : DR
Kiosque360. Les organisateurs souhaitent réussir l’opération de vente des tickets du derby Casablanca, vente qui commencera ce jeudi.
A
A

La FRMF a décidé de faire jouer le derby moins d’une semaine après la fin du CHAN, et les autorités de la ville semblent ambitieuses et espèrent réussir son organisation. Comme la rencontre se joue sur la pelouse du Complexe Mohammed V, c’est la SDL Casa Events qui s’occupera de la vente des billets. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar du 8 février, le public pourra acheter les tickets à partir de ce jeudi.

Cinq guichets seront ouverts, répartis entre le Complexe Mohammed V, le Complexe Mohamed Benjelloun, le stade de Tessema et Roches noires. Dans un communiqué de la SDL, l’entité précise que l’opération de vente va durer jusqu’au samedi matin avec possibilité d’une fermeture anticipée si l’ensemble des tickets sont vendus. Pour le quotidien, ce scénario arrivera certainement le premier jour vu l’importance du match. Les prix des billets sont restés identiques aux tarifs connus par le public casablancais.

Concernant ce point, Al Akhbar explique que les autorités de la ville veulent éviter tout dépassement ou mauvaise gestion de cette opération. Les forces de police seront déployées sur les cinq points de vente pour maintenir l’ordre et éviter les erreurs du passé. Une source sécuritaire explique aussi au quotidien que les guichets installés autour du Complexe Mohammed V seront les plus surveillés, car ils connaissent la plus grande affluence.

Concernant la lutte contre le marché noir, les organisateurs estiment que les portails installés à l’entrée du stade sont suffisants car les billets y sont validés grâce au code-barre. Cela dit, les forces de l’ordre seront intransigeantes vis-à-vis des vendeurs à la sauvette et même avec les personnes ayant acheté de faux tickets.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous