Filinfo

Botola

AS FAR: une erreur administrative met fin au contrat d’un joueur

© Copyright : DR
Kiosque360. Les contrats mal ficelés entre joueurs et clubs peuvent créer des conflits, si ce n’est tout simplement une mauvaise surprise pour les joueurs. L’exemple avec l’attaquant Mustapha El Yousfi qui s’attendait à rester avec l’AS FAR jusqu’en 2019, alors que son contrat expire en 2017.
A
A

Mustapha El Yousfi, attaquant de l’AS FAR, se démène ces jours-ci comme un beau diable pour trouver un club où évoluer à quelques petits jours de la fin du mercato estival, qui coïncide avec la fin du mois en cours.

D’après Al Massae dans son édition de ce mardi 22 août, Mustapha El Yousfi croyait, jusqu’à pas plus loin que la semaine dernière, que son contrat avec son club formateur, l’AS FAR, courait encore pour deux autres années, et ne prendrait fin que l’été 2019. C’est pour cette raison qu’il a décliné une demande récente de modification de son "ancien" contrat visant à revoir à la baisse son salaire. Après son refus, il fut surpris ce week-end d’apprendre que son contrat est arrivé à terme, et qu’il est libre d’aller jouer dans le club de son choix ou signer un nouveau contrat..

Selon Al Massae, El Yousfi, formé à l’école de l’AS FAR, était en réalité lié par un contrat professionnel allant de 2012 à 2017. En 2015, on lui demanda de signer un contrat de deux années… qui se termine en 2017 et non en 2019 comme il le croyait. A qui la faute de cette erreur administrative monumentale? Aux deux parties puisqu’aucune copie du nouveau contrat n’a jamais atterri sur le bureau de la Fédération royale marocaine de football.

Pourtant, rien ne présageait le départ imminent de l’attaquant, car il était récemment en concentration au Portugal avec les hommes d’El Amri, au sein desquels il a quasiment joué tous les matchs amicaux, en préparation de la saison prochaine.

Pourquoi alors avoir attendu quelques jours seulement de la fin du mercato pour demander au joueur de signer un nouveau contrat de deux ans, avec réduction de son salaire?

Passé l'effet de surprise, Mustapha Yousfi, lui, semble profiter de cette liberté de tout engagement pour commencer à chercher un autre point de chute. Al Massae affirme que plusieurs clubs sont déjà entrés en lice pour recruter l’attaquant de 26 ans, qui n’a plus qu’un temps très restreint pour négocier les termes d’un bon contrat.
Une chose est sûre: son nouveau contrat adoptera la nouvelle formule imposée par la FRMF, pour éviter justement ce genre de problèmes.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous