Filinfo

Botola

Hamza El Hajoui : «Nous sacrifions les résultats pour gagner une nouvelle génération de joueurs performants au FUS»

© Copyright : DR
Kiosque360. Les mauvais résultats qu’enregistre actuellement le FUS sont loin d'inquiéter le président du club, Hamza El Hajoui. Selon lui, il faut s'armer de patience, car la phase de rajeunissement optée par le club donnera bientôt ses fruits.
A
A

Sur les seize équipes que compte la Botola D1, et sur les seize derniers mois, un seul club, à savoir le Fath de Rabat (FUS), a maintenu inchangé le même staff technique. Une rare stabilité qui s’explique par l’existence de projets et d’objectifs à réaliser sur le plus ou moins long terme, par son management technico-administratif.

Dans une interview accordée au quotidien Al Massae, dans son édition du lundi 8 mai, le président du FUS, Hamza El Hajoui, affirme qu’il est confiant quant à l’opportunité qui sera donnée, dans un proche avenir, aux jeunes joueurs du club rbati pour faire parler leur talent. C’est cette politique de rajeunissement qui explique, selon lui, les résultats mitigés que réalise le club actuellement, et qui seront redressés dans un proche avenir.

En effet, contrairement aux autres clubs de la Botola qui ne lancent leurs joueurs dans le bain que vers l’âge de quelque 26 ans, El Hajoui déclare à Al Massae que le FUS a innové en permettant à de très jeunes joueurs d’acquérir l’expérience et le sens de la responsabilité dès leur majorité civile, si ce n’est pas bien avant.

El Hajoui dit aussi assumer et comprendre l'entraîneur Walid Regragui et son équipe quant aux résultats en dents de scie enregistrés actuellement par le FUS en Botola. Avec un peu de patience, les bons résultats ne tarderont pas à éclore, assure-t-il.

Pour ce qui est de la Coupe de la Confédération africaine, que le FUS commencera dès la fin de cette semaine contre le club ougandais de Kampala, El Hajoui se dit très optimiste avec un groupe où s’affrontent l’école maghrébine (FUS et Club africain de Tunis) et l’école anglophone (River United du Nigéria, et Kampala club d’Ouganda).

El Hajaoui rappelle que si le FUS s’est déjà frotté au Club africain, un club solide mais prenable, il dit tout ignorer des Nigérians de River United. Il faut juste bien commencer contre les Ougandais, ce week-end, en rééditant s’il le faut le même résultat de l’année dernière contre un autre club de Kampala, battu 7 buts a zéro à Rabat contre une défaite de 1-0 à Kampala.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous