Filinfo

Botola

Le mépris de Said Naciri, président du Wydad, à l'égard des journalistes

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président du Wydad de Casablanca, Said Naciri, vient de donner la preuve du peu de considération qu’il cultive à l’égard des journalistes. L’humiliation qu’ont subie les représentants des médias au stade Mohammed V, ce 3 avril à l’occasion de sa réouverture ? C’est lui, selon Casa Events
A
A

Alors que le Wydad recevait l’AS-FAR, lundi dernier au Stade Mohammed V, qui ouvrait pour la première fois après quelque 13 mois de rénovation, le service de communication du club casablancais, ou ce qui en reste, a été curieusement aux abonnés absents.

Dans un billet paru au rez-de-chaussée de de la Une de son cahier Sport de ce mercredi 5 avril, le quotidien Al Massae pointe directement du doigt la responsabilité personnelle du président Said Naciri. Il lui fait endosser la responsabilité de l’absence totale et inexpliquée du service communication et de tout communiqué sur le site officiel du club concernant l’accréditation des médias pour le clasico.
Selon l’auteur du billet, le patron de Casa Events, société chargée de la gestion du Complexe Mohammed V, a lui-même dégagé sa responsabilité auprès des journalistes qui ne savaient pas à qui s’adresser pour avoir accès à la tribune réservée à la presse. Il leur a tout simplement divulgué que c’est Said Naciri qui a remis à Casa Events une liste nominative de journalistes, triés donc sur le volet, en vue de leur fournir des badges pour couvrir  WAC-AS FAR. En d’autres termes, Said Naciri s’est substitué, écrit le journal, aux entreprises de presse pour désigner en leurs lieu et place les journalistes qu’il trouve les plus habilités à couvrir cet événement sportif.

Il est vrai que ce ne sont pas seulement les seuls journalistes qui ont souffert de la désorganisation, qui fut la vedette du clasico. Le public a également pâti du manque d’efficacité des organisateurs, qu’il s’agisse du staff du Wydad ou de Casa Events.

El Massae trouve tout ceci «logique» à travers l’explication qu’il donne de cette bérézina. Selon lui, Naciri gère le Wydad seul, puisque le club ne dispose pas actuellement d’un Comité directeur. A fortiori d’un interlocuteur avisé des journalistes.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous