Filinfo

Botola

MAT : Fouad Sahabi impose des entraînements militaires à l’équipe tétouanaise

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Moghreb de Tétouan veut oublier sa piètre saison écoulée, qui a failli le conduire en division inférieure. Avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs, le MAT s’est lancé dans des entraînements spartiates pour tenter de survoler la Botola D1, comme en 2012 et 2014.
A
A

Abdelmalek Abroun, président du MAT, a envoyé une colombe blanche à destination du public tétouanais, porteuse d’un message clair: revenir sur les gradins pour supporter l’équipe new look.

Après avoir rempilé au nouveau Comité directeur de la FRMF et engagé un nouvel entraîneur, en la personne de Fouad Sahabi, et de nouveaux joueurs (une demi-douzaine), Abroun vient de mettre la main à la poche pour organiser un stage de préparation intensif en prévision du début de la Botola.

Selon le quotidien Assabah de ce vendredi 28 juillet, 27 joueurs convoqués par le staff technique dirigé par Sahabi, ont déjà trois matchs de préparation dans les jambes, matchs qui ont dévoilé que le MAT est en train de monter en puissance : un match nul (1-1) contre l’AS FAR, une victoire contre l’IRT de Badou Zaki (1- 0) et une promenade de santé contre une équipe d’amateurs néerlandais (8-0).

Il faut dire que le nouvel entraîneur n’y est pas allé de main morte avec les anciens poulains de Sergio Lobera. Une discipline de fer, allant des entraînements physiques extrêmes, à l’interdiction des smartphones en passant par le bannissement des veillées et virées nocturnes, est imposée à l’équipe. Faute de quoi de lourdes sanctions sont prévues.

C’est dans ce climat que le MAT s’entraîne actuellement à Dar Bouazza, à une trentaine de kilomètres au sud de Casablanca, et plus précisément à l’Académie «FC Barcelone Escola», qui dispose d’un hôtel 5 étoiles, des salles de réunions et de musculation, une piscine et une salle de visionnage de vidéos et films… Le MAT y séjournera pendant 15 jours, avant de retourner à Tétouan pour y préparer le match de la première journée de la prochaine Botola D1, match qui l’opposera à l’Olympic de Safi à Saniet Rmel. 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola derby du Nord
Botola Moghreb de Tétouan
Botola Moghreb de Tétouan

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous