Filinfo

Botola

WAC-IRT: la clé du titre, selon Benzarti

L'IR Tanger et le Wydad de Casablanca font le plein de matchs retard à cause du Covid-19. © Copyright : DR
Kiosque360. Grâce à une remontée spectaculaire au classement, le Wydad est devenu un sérieux challenger pour conserver son titre de champion de la Botola. Mais avant cela, il va falloir venir à bout des grosses cylindrées comme l’IRT, l’actuel leader.
A
A

Malgré sa victoire, le match du Wydad contre le RSB n’était pas une promenade de santé. Le coach du Wydad, Faouzi Benzarti, a qualifié la rencontre de match piège qui a nécessité du calme et de la concentration, rapporte Al Massae du 27 avril, qui publie une interview avec le technicien tunisien.

Benzarti a déclaré qu’il comptait sur une victoire contre le club berkani pour se relancer dans la Botola et être un sérieux concurrent pour le titre malgré des débuts de saison très difficiles. Pour obtenir ce résultat, les Rouges ont ouvert la marque et ont pris des risques puisque la RSB a égalisé grâce à une réalisation de son buteur, Ayoub El Kaabi, qui a profité d’un contre rapide.

«Nous avons commis des erreurs au milieu du terrain qui ont failli nous coûter trois points. L’absence de Walid El Karti s’est fait sentir en raison des qualités de ce joueur et de son rôle de stabilisateur», a déclaré le coach tunisien. Benzarti a rendu hommage au gardien Zouheir Laâroubi qui était absent en raison d’une légère blessure, et encensé son remplaçant Yassine Kharroubi.

Quant au prochain match contre le leader actuel de la Botola, l’Ittihad de Tanger (IRT), Benzarti a insisté sur la bonne récupération et préparation physique puisque les clubs disputent en moyenne un match tous les trois jours.

Concernant la possibilité de remporter le titre cette saison, Benzarti a révélé que les Rouges doivent battre l’actuel leader, l’IRT, et ne plus perdre de points jusqu’à la fin de la saison. Une mission, selon lui, réalisable pour un club comme le Wydad poussé par son public qui commence à intégrer le fait que le club peut être champion cette année.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous