Filinfo

Botola

WAC: Toshack maintenu à son poste d’entraîneur

© Copyright : DR
La tension semble avoir baissé chez les Wydadis. Finalement les Rouge et blanc ont décidé de continuer ce qui semble désormais être une lune… de fiel avec leur entraîneur gallois. Du moins jusqu’à la fin de l’actuelle saison.
A
A

Après la montée d’adrenaline, suite à deux défaites consécutives face au Raja de Casablanca puis au FUS de Rabat, les dirigeants du Wydad ont, dans la foulée, et la nervosité aussi, scellé à la-va-vite le sort de John Toschack. Entraîneur en fonction depuis seulement l’été 2014, il a été champion du Maroc lors de sa première année et est actuellement en tête du classement provisoire de la Botola D1..

Un divorce a été ouvertement prononcé ce dimanche entre le président du Wydad, Said Naciri, et l’entraîneur Toshack, lors d’une rencontre entre les deux hommes dans un palace casablancais. Rencontre qui a duré plus d’une heure et qui's'est soldée dans un premier temps par une séparation à l'amiable.

Selon certaines informations, Naciri serait même entré en contact avec un ou deux entraîneurs potentiels pour trouver un remplaçant au compatriote de Gareth Bale.

Mais, ce lundi, les Wydadis semblent avoir retrouvé la sagesse, car à trois journées seulement de la fin de la Botola D1, aucun entraîneur, Alex Fergusson soit-il, Pep Guardiola ou The Special One, ne pourra plus faire mieux que Toshack en un laps de temps.

En effet, le Wydad, toujours en course pour un second titre d’affilée de la Botola Pro Maroc Telecom D1, et même pour la Ligue des champions africaine où il a atteint le dernier «huit», ferait mieux de jouer la stabilité technique. Au risque de tout perdre cette saison, voire la saison prochaine.

Naciri a donc chargé, aujourd’hui, son porte-parole, Anouar Ezzine, d’annoncer à la presse que le mercure a baissé entre le WAC et Toshack, et que ce dernier est finalement maintenu à son poste.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola 21e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous