Filinfo

Botola

Botola D1. 19e journée: la semaine des matchs au sommet

© Copyright : DR
Aux portes de la 19e journée et le dernier tiers de la Botola, le peloton de tête semble se former. Le DHJ, le WAC, le Raja, la RSB et l’IRT ont tous des matchs très compliqués à disputer, alors que l’erreur est interdite à ce stade de la compétition.
A
A

Dans la course au titre comme au maintien, les choses se corsent alors qu’on va entamer le dernier tiers de la Botola. Pour sortir de la zone rouge, ce vendredi à 18h, la JSKT ira défier le HUSA, sans victoire depuis déjà 5 matchs. À domicile, les hommes d’Abdelhadi Sektioui, doivent gagner pour redresser la barre et calmer les pluies de critiques qui s’abattent sur le staff technique actuel du club. Le match promet des buts, le match nul ne fera l’affaire d’aucune des deux équipes.

Quant au peloton de tête, les chocs au sommet promettent d’être engagés. Samedi à 19h15, le Wydad accueille la Renaissance sportive de Berkane dans un match qui promet du spectacle. Les deux équipes sont en forme actuellement, en enchaînant les bons résultats. La RSB de Taoussi est sur une série de 5 victoires, alors que le Wydad semble s’adapter petit à petit au système du nouvel entraîneur, Houcine Ammouta. Les Oranges (4e) sont à 3 points du WAC (1er), une victoire permettrait à Berkane de confirmer son statut de sérieux prétendant au titre.

Un match au sommet en appel un autre, dimanche à 15h, le Raja défiera l’IRT à Tanger. Le 5e (30 pts) du championnat accueille les Verts 3e (35 pts), dans un match qui s’annonce chaud bouillant. Les supporters sont attendus en masses pour réchauffer les gradins du grand stade de Tanger, et le Raja n’entamera certainement pas le match tête basse. D’habitude, les deux clubs pratiquent un jeu offensif et ouvert, sauf qu'un match entre Fakhir et Benchikha promet d'être très tactique. A l'image du match aller, où les Tangérois avaient battu le Raja à Marrakech (unique défaite de la saison). Un choc aux allures de revanche. 

On verra donc ce que nous réservent ces deux formations, qui sont en embuscade derrière le DHJ et le Wydad. Si le WAC accueillera un outsider dangereux samedi, dimanche, le DHJ co-leader, ira défier les champions du Maroc en titre, à Rabat (19h15). Le FUS remonté, compte sur ce match pour confirmer son sursaut d’orgueil et surtout bien entamer le dernier tiers de cette saison.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous