Filinfo

Botola

Botola D1. Le Moghreb de Tetouan a-t-il déjà dit adieu à l'élite?

© Copyright : DR
Le Moghreb de Tétouan s’est s'incliné (2-1) face au HUSA qui a remporté le titre honorifique de champion d'automne. Le club du nord, deux fois champion du Maroc (2011, 2013) termine la phase aller avec 6 points en 15 matchs joués. Le club va-t-il remonter la pente ou finir en division inférieure?
A
A

Le Moghreb de Tétouan a besoin d'un miracle pour se maintenir en première division. C'est malheureux pour tous les amoureux du beau football. Mais le MAT semble se diriger droit vers la relégation, au grand dam de ses supporters qui sont toujours là, se déplacent et remplissent les stades.

En affichant 6 points sur 15 matchs joués (1 victoire, 11 défaites et 3 matchs nuls), le groupe de Fertout  est vraiment dans de mauvais draps. Pour sortir de la zone rouge, ils doivent glaner au moins 25 points lors de la phase retour pour espérer rester parmi l'élite. Un miracle.

Difficile car l'équipe est jeune et inexpérimentée. Voire, les joueurs d'expérience sont loin d'être motivés. Il faut dire que MAT a perdu l'habitude de jouer pour le maintien. Le club a retrouvé l’élite en 2005 pour y camper jusqu’au jour d’aujourd’hui en non sans avoir remporté le championnat du Maroc en 2011 et en 2013. Ce faisant les Tétouanais ont joué la coupe du monde des clubs et flirté avec les plus grands clubs du monde.

Aujourd'hui, le club se morfond en bas du tableau, dans un silence de cathédrale de la part des dirigeants. Lesquels sont en grande partie responsables de la situation critique du club quand ils ont libéré la quasi-totalité de leurs grands joueurs.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous