Filinfo

Botola

Botola Pro. Tout ce qu'il faut savoir sur la 22e journée

© Copyright : DR
La 22e journée de la Botola Pro démarre ce samedi. Deux matchs seront reportés en raison de la participation de quelques joueurs du RCA et de la RSB aux matchs amicaux avec leurs équipes nationales.
A
A
La 22e journée de la Botola Pro s'annonce prometteuse. Deux grands chocs sont au programme. Le premier concerne la queue du peloton alors que le second mettra en jeu le fauteuil de leader. Le locataire de la première loge à savoir l'IRT croisera le fer le HUSA  à agadir alors que le RCOZ sera opposé au RAC.

Ce sont le MAT et l’AS FAR qui ouvriront le bal de cette 22ème journée, ce samedi. Les Militaires se hisseront à la 4e position du classement en cas de victoire. Les nordistes, quant à eux, doivent se défaire des protégés de Khairi s'ils veulent sortir de la zone de relégation.

De son côté, le DHJ toujours dans le peloton de tête et encore sous l'impact positif de sa qualification aux poules de la ligue des champions accueille le CRA qui se positionne au milieu du tableau. Si les Doukkalis réussissent à s’imposer lors de ce match, ils passeront provisoirement au 3e rang. Cependant, les poulains de Nacer Sandjak sont coriaces et en quête d'une victoire pour se relancer en championnat.

Au complexe Moulay El Hassan, le FUS  reçoit l’OCK . Les Rbatis accèderont au 4e rang en cas de victoire. Les Khouribgis, quant à eux, monteront provisoirement au 3e rang s’ils battent les hommes de Regragui.

Dimanche, trois rencontres sont au programme. A Oued Zem, le RCOZ, en perte de vitesse, affronte le RAC qui ferme la marche. Le Rapide Oued Zem doit remporter ce match pour se distancer de la zone rouge. Le Racing est bon dernier et aspire à gagner ce match pour entrevoir une lueur d'espoir de maintien.

Le choc de la journée sera sans conteste le duel qui aura lieu au stade Adrar entre le leader de la Botola et son dauphin. Le HUSA aura l'occasion de s'installer en pole position. Si les Soussis réussissent à sortir victorieux de ce duel, ils passeront en tête du classement. Un succès des tangérois leur permettrait de poursuivre leur échappée en tête du classement.

Au stade Al Massira, l’OCS reçoit le Kawkab. Les Messifiouis monteront à la 4e position en cas de victoire. Cependant, le Kawkab tentera d’améliorer son classement afin d'atteindre des places plus confortables.

Par ailleurs, la commission des compétitions sous l'égide de la FRMF, s'est montrée compréhensive vis-à-vis de la demande du Raja et de la RSB quant au report de leurs matchs programmés cette semaine en Botola Pro en raison de la participations des piliers de leurs formations en sélections nationales.

Du côté des Verts, Badr Benoune (Maroc), Hilaire Momi (Centre Afrique) et Vianney Mabidé (Centre Afrique) seront absents. Quant aux Berkanis, leurs joueurs, Ayoub El Kaabi (Maroc), Issoufou Dayo (Burkina Faso) et Kodjo Fo-doh Laba (Togo) seront indisponibles. Les deux matchs RSB-WAC et RCA-CAK seront donc reprogrammés après la trêve internationale.

Programme de la 22e journée:

Samedi 24 mars 2018                    
15h00 : MAT-AS FAR (Al Oula)
17h00 : DHJ-CRA (Arryadia)
19h30 : FUS-OCK (Arryadia)
 
Dimanche 25 mars 2018
16h00 : RCOZ-RAC (Arryadia)
16h00 : HUSA-IRT (2M)
17h00: OCS-KACM (Arryadia)
 

 
 

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous