Filinfo

Botola

Carteron au Raja, qu'en dit la presse?

© Copyright : DR
Au lendemain de sa nomination au poste d'entraîneur du Raja, Patrice Carteron a fait l'objet de nombreux articles dans la presse internationale. Sélection.
A
A

La presse internationale a largement commenté la nomination de Patrice Carteron au poste d’entraîneur du Raja de Casablanca, hier soir.

L’Équipe explique comment Juan Carlos Garrido a été licencié pour des "dysfonctionnements techniques" et a été remplacé par "l'ancien coach de Dijon, unique club de Ligue 1 qu’il ait jamais coaché, entre 2009-2012)". Le quotidien sportif rappelle également que Carteron a été remercié par Al Ahly après "une série de contre-performances" dont une défaite en finale de la Ligue des Champions.

Eurosport rappelle la carrière de joueur professionnel de Carteron qui est un "ancien joueur de Rennes, Lyon et Saint-Etienne". Le média s’intéresse surtout au Raja. "Grand rival du Wydad Casablanca, le Raja est l'un des clubs marocains les plus titrés", peut-on lire sur le site de la chaîne sportive.

Orange Sports explique que le Raja a fait signer Carteron "moins de trois jours après s'être séparé de Juan Carlos Garrido". "Conserver la Coupe de la CAF et remporter le championnat figurent parmi les objectifs fixés à l'ex-sélectionneur du Mali", conclut le média.

Les Espagnols de La Vanguardia titrent "Carteron remplace Garrido" mais se concentrent principalement sur le technicien espagnol. "Il se trouve que Carteron était l'entraîneur d’Al Ahly, à l'instar de Garrido", peut-on lire ensuite. "Il serait proche d’un retour au club du Caire", révèle La Vanguardia au sujet de Garrido.

Le média égyptien Youm7 titre "le Raja marche sur les pas d’Al Ahly". Il rappelle que les deux coaches ont entraîné Al Ahly, le Français a porté l’équipe jusqu’en finale de la Ligue des Champions 2018 et l’Espagnol lui a permis de remporter la première Coupe de la CAF de son histoire en 2014.

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous