Filinfo

Botola

Vidéo. Botola D1. AS FAR: la saison de la renaissance?

© Copyright : DR
Cela fait plus de 5 saisons que l’AS FAR manque au sommet du tableau. Après une longue traversée du désert, le club militaire espère redorer son blason. Actuellement en concentration, le groupe d'Aziz El Amri s’étoffe, et surtout, s’améliore.
A
A

Il semble bien lointain le temps où l'AS FAR dominait le championnat marocain. Depuis plus de 5 ans, le club de la capitale se contentait d'un rôle de figurant. Oui mais voilà, dans le royaume du foot, les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours. La saison dernière, l’AS FAR a donné tous les signaux qu'elle comptait revenir au-devant de la scène.

Le travail d’Aziz El Amri a commencé à porter ses fruits lors de la deuxième phase du championnat. Le club enchaînait les victoires et développait en parallèle un jeu court et plaisant. Pour le comité, l'exercice à venir doit être celui de la confirmation. Pour y arriver, les dirigeants du club n'ont pas lésiné sur les moyens.

A court terme, les Militaires pourront compter sur une nouvelle génération de jeunes joueurs, qui fleurissent actuellement dans les différentes catégories (cadets, mais surtout juniors et espoirs). Aziz El Amri le sait, l’amour du maillot est nécessaire dans le football, et quand il est allié à l’ambition, l’équipe devient meilleure. L’homme a signé pour un projet, et sa prime de titres (Botola et coupe du trône), estimée à 1 million de dirhams en dit long sur ses intentions.


Lire aussi: AS FAR: de belles primes attendent El Amri en cas de titre la saison prochaine


Ce faisant, l’équipe a débuté tôt sa préparation pour la saison prochaine. Dans une vidéo relayée par une page de fans sur les réseaux sociaux, ce n’est pas l’ambiance qui manque au groupe de l’As FAR, déjà ressoudé lors du dernier tiers de la saison dernière. Avec quelques arrivées et peu de départs, le groupe peut espérer faire mieux que la 6e place.


Lire aussi: Vidéo. L'AS FAR présente ses nouvelles recrues


Mais la concurrence risque d’être rude pour les représentants de la capitale. Même si Aziz El Amri a déjà créé l’exploit en triomphant à deux reprises avec le MAT (2012-2014), il sait forcément que le WAC voudra défendre son titre, que le Raja tient le coup malgré les problèmes, que le Difâa a vu ses ambitions à la hausse après son bon parcours l’an dernier, sans oublier la RSB et le FUS qui présentent également des effectifs intéressants.

 

Le dernier championnat remporté par l’AS FAR remonte à la saison 2007-2008, 10 saisons après, Aziz El Amri et ses troupes ont la responsabilité de redorer le blason de cette équipe qui veut renaitre de ses cendres. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous