Filinfo

Botola

Wydad: qui pour succéder à Ammouta?

© Copyright : DR
Deux mois seulement après son sacre africain, le Wydad de Casablanca a licencié son entraîneur, Houcine Ammouta. Pour le remplacer, Le360 a dressé une petite liste des candidats potentiels. PS: ceci n'est qu'une fiction.
A
A

Badou Zaki

Badou Zaki

© Copyright : DR

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas vient de s’engager avec les Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie. Cependant, l’ex-portier du WAC garde toujours le club Casablancais dans un petit coin de son coeur. Il prend donc son courage à deux mains et appelle le président Naciri. Il lui propose de reprendre les commandes des Rouges et lui promet monts et merveilles.
Conquis par les mots de Zaki, Naciri lui réserve un aller simple vers l’aéroport Mohammed V et le présente dans la foulée à la presse.
Sitôt sur place, Badou poursuit le grand ménage entamé par son nouveau boss. Il vire tout l’effectif et dresse une liste de recrues potentielles. Regragui, Naybet, Talal, Fouhami, Zairi, Mokhtari, Moha El Yacoubi, Hadji, Roumani, Chamakh, Kaissi et Ouaddou répondent à l'appel. Un coup de génie de Zaki qui termine champion après 15 victoires consécutives dont une manita infligée au Raja

Raymond Domenech

Domenech

© Copyright : DR

Depuis qu’il a quitté les Bleus après le fiasco de Knysna et cette fameuse affaire de bus, de l’eau a coulé sous les ponts pour Raymond Domenech. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a épousé Estelle Denis, la célèbre présentatrice télé française, sorti un livre, “tout seul”, pris la présidence du syndicat des entraîneurs français et est devenu consultant pou la chaine L’Equipe. Mais le banc lui manque. Bien décidé à se trouver un club très rapidement, le meilleur ami de Nicolas Anelka se propose au Wydad un soir de pleine lune.
Une fois sur place, Raymond est très optimiste et veut tout gagner, il promet de remporter le Championnat, la Coupe du Trône, la Ligue des Champions et même le Mondial des clubs.
Six mois plus tard, les Rouges évitent de peu la relégation et se font éliminer dès le premier tour de la C1. Au lendemain de la défaite du club casablancais face au Horoya Conakry, Raymond annonce qu’il n’a “qu’un seul projet en tête, divorcer d’Estelle”.

M’hamed Fakhir

Fakhir

© Copyright : DR

Pour remplacer Houcine Ammouta, Said Naciri sort l’artillerie lourde. Qui de mieux qu’un général pour une mission commando? Il appelle donc M’hamed Fakhir qui accepte sur-le-champ.
M’hamed dirige l’équipe d'une main de fer pendant quelques mois.  Il remporte le championnat sur le fil, et la ligue des champios. Mais perd ensuite tous ses matchs de pré-saison contre des clubs amateurs. Sa politique de jeunes a fait long feu.
“Comment le champion du Maroc peut perdre face à des clubs de D3?” demande le président à la presse. Il décide de virer le général et le remplace par Benzerti. Résultat: le Wydad se hisse jusqu’en finale du Mondialito mais ne ramène pas le trophée. Comme un air de déjà vu!

José Mourinho

Mourinho

© Copyright : DR

Largués en Premier League par Manchester City de Pep Guardiola, les propriétaires de United licencient le Special One. Le Portugais annonce sur son compte Twitter qu’il souhaite retrouver un banc très rapidement, mais qu’il préfère une destination "exotique". Trois jours plus tard, il reçoit un coup de fil de Said Naciri. “Allo, monsieur Mourinho, c’est Said Naciri”. Réponse du Portugais. “Said qui?”. Le patron du Wydad est vexé. “Je suis le président du club champion d’Afrique en titre et je veux que vous veniez entraîner mon équipe”. Mourinho. “Why me?”. “Parce que vous êtes le plus grand coach de l’univers et il n’y a que vous qui peut nous faire gagner la Coupe du Monde, notre rêve ultime”. Après quelques minutes de réflexion, le Mou accepte de prendre les rênes des Rouge et Blanc, mais averti Naciri qu’il va falloir mettre les moyens.
Pour son premier match, il bat le Barça en amical au Camp Nou grâce à un but de Ronaldo sur une magnifique passe de Pogba et... J'ai dit fiction pas science-fiction!

Par Adil Azeroual
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous