Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: le salaire d’Hervé Renard passera à 800.000 DH

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir réussi la qualification au quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Hervé Renard verra son salaire augmenter.
A
A

C’est ce dimanche 29 janvier que l’équipe nationale a perdu en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Gabon. Si après la défaite du premier match la qualification semblait difficile, Hervé Renard et ses poulains ont enchainé deux victoires, contre le Togo et la Côte d’Ivoire. Le technicien français a atteint ainsi l’objectif que la Fédération royale Marocaine de Football lui a imposé au début de cette compétition, selon Al Akhbar daté du 30 janvier.
 
Le quotidien arabophone explique aussi que le salaire du double champion d’Afrique sera révisé à la hausse après la fin du tournoi. Ainsi, la rémunération du coach français passera de 600.000 dirhams à 800.000 dirhams. Sachant que le contrat du sélectionneur national court jusqu’à fin 2018, la Fédération devra mobiliser plus de 19 millions de dirhams d’ici la fin du contrat pour payer Hervé Renard. Les avantages ne s’arrêtent pas là pour le Français. Nos confrères arabophones précisent que Hervé Renard touchera aussi les primes des matchs et, en cas de qualification à la Coupe du Monde, son salaire pourrait même doubler. Une qualification au Mondial russe qui risque d’être pénible vu le groupe dans lequel nous sommes tombés.
 
Selon des sources du quotidien, si la Fédération a pris les devant pour réviser le salaire du coach, c’est parce que ce dernier aurait reçu des offres d’autres équipes africaines mais aussi des clubs. Ceux qui aimeraient avoir Hervé Renard sur leur banc sont prêts à payer de gros montants. Mais les sources d’Al Akhbar rassurent contre une éventuelle démission du sélectionneur national, malgré toute la pression à laquelle il fait face et les reproches des anciens joueurs marocains.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous