Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: Renard doit livrer sa liste avant fin décembre

© Copyright : DR
Kiosque360. Comme l’exige la CAF, le coach national Hervé Renard doit livrer la liste des 23 joueurs qui vont participer à la CAN 2017 avant le début du stage des Lions aux Émirats. Un stage dont les droits télé seront commercialisés par la FRMF.
A
A

Le temps presse pour Hervé Renard et la direction technique nationale (DTN) qui doivent écrémer une liste de 35 joueurs pour décider de ceux qui vont porter les couleurs du Maroc lors de CAN qui se jouera au Gabon en janvier prochain, indique le quotidien Al Massae de ce mercredi 7 décembre.

La liste préliminaire de Renard comporte, selon le journal, plusieurs joueurs de la Botola Pro. Parmi eux, Walid Azaro, Amine El-Attouchi, Badr Banoune, Ismael El-Haddad, Salaheddine Essaidi, ainsi que le gardien Mohamed Amsif.

Pour enrichir sa liste, Renard regarde du côté du club hollandais du FC Utrecht où évolue Sofiane Amrabet, le frère de l’international Noureddine Amrabet, ainsi qu’Aymen Barkouk, le milieu du club allemand de l’Eintracht Francfort.

Al Massae a également évoqué le cas d’un joueur dont il n’a pas révélé le nom, et qui a déjà joué pour une sélection européenne. Pour le moment, la FRMF gère le dossier administratif dudit joueur pour lui permettre de porter les couleurs du Maroc.

L’autre révélation du quotidien consiste en la commercialisation des droits télé du stage de préparation des Lions de l’Atlas qui se déroulera du 25 décembre au 10 janvier aux Emirats arabes unis. Pour rappel, le Maroc va disputer deux matchs amicaux contre l’Iran et la Finlande dans le cadre de ses préparatifs. Deux produits télévisuels combinés aux comptes rendus des séances d'entraînements dont la commercialisation pourrait rapporter jusqu'à 4 MDH, selon Al Massae, qui précise que des pays comme la Tunisie ou l’Egypte ont lancé des appels d’offres pour commercialiser les coulisses des préparatifs de leurs sélections respectives. Cette démarche s’inscrit dans la nouvelle orientation de la FRMF consistant à mieux marketer le football national. C’est le cas de la Botola Pro dont les droits de diffusion seront renégociés avec plusieurs chaînes du Golfe en raison de la fin du monopole de BeIN Sport sur le championnat en juin prochain.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous