Filinfo

Combats

Découverte: 10 jeunes Marocains au grappling kids de Gennevilliers

© Copyright : DR
Ce week end, 10 jeunes grappleurs marocains participent à une compétition internationale en France. Cette discipline, qui fait partie des arts martiaux mixtes, est enseignée au Gym Factory de Casablanca.
A
A
Dix Marocains, âgés de 6 à 15 ans, sont en France ce week-end pour participer à l'Open international de grappling de Gennevilliers en région parisienne. Ils font partie du Gym Factory de Casablanca. Pour eux, cette première expérience à l'étranger est une occasion de se mesurer à ce qui se fait de mieux dans leurs tranches d'âges. Au programme, la découverte de l'autre, l'échange et la compétition dans un esprit sain.

Le grappling fait partie des arts martiaux et regroupe les techniques de combat qui permettent de contrôler son adversaire afin de le soumettre, debout ou plus généralement au sol. Grâce aux projections, à la lutte ou aux étranglements ils est possible d'immobiliser n'importe qui, en théorie. C'est ce qu'enseigne Samy Houiche le patron du Gym Factory de Casablanca.

Il répond ainsi à une demande grandissante d'apprentissage de tout ce qui concerne les fameux arts martiaux mixtes (MMA), rendus populaires par la diffusion des galas UFC (Ultimate Fighting Championship). Grâce à la hype autour de l'irlandais Conor Mc Gregor, les jeunes gens se tournent de plus en plus vers cette discipline. 

Tout le monde connaît Badr Hari et sa carrière en kickboxing. Peut être que parmi ces jeunes du Gym Factory se cache un futur champion de MMA...
 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous