Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: le FUS prêt à faire le grand saut

© Copyright : DR
Ce samedi, le FUS à l'occasion de franchir un palier psychologique en éliminant le TP Mazembe, club historique du continent et vainqueur de la dernière édition de la coupe de la CAF. Le défi est de taille pour les hommes de Regragui qui se sont inclinés 1-0 au match aller, et promettent de tout donner pour s'imposer et inverser la tendance.
A
A

Le FUS à l'occasion de dénitivement faire partie des grands clubs africains sur les dernières années. Même sans rien remporter, le club de la capitale s'est forgé une belle réputation sur le continent. Ce samedi face au TP Mazembe en demi-finale de la coupe de la CAF (la deuxième consécutive), les hommes de Walid Regragui ont l'occasion d'entrer dans l'histoire et franchir un palier psychologique, en éliminant un géant du continent, et le grand favori pour le titre.

Au-delà du fait de se tracer le chemin du sacre, en sortant le TP Mazembe, le FUS forcera le respect des autres clubs du continent. Mais ce qui est certain, c'est que ça ne sera en aucun cas, une partie de plaisir. Les Congolais sont arrivés ce jeudi au Maroc, très sereins, ils ne semblent pas tremblés. Comment trembler, quand on est 5 fois champion d'Afrique, et tenant du titre de la coupe de la CAF? 

Le Fath sait donc ce qui l'attend pour renverser le retard d'un but (1-0 à l'aller), et se qualifier à la finale de la C3. Nul doute que Regragui a déjà en tête son 11 titulaire, espérons donc qu'il soit épargné par les blessures pour pouvoir aligner sa formation type, et titiller l'adversaire qui ne vient pas au Maroc pour faire de la figuration, mais pour sortir un concurrent sérieux. 

Nous nous attendons donc à un match ouvert. Car le FUS pressera pour marquer et donc égaliser sur le score cumulé, tandis que le TP ne gardera pas les bras croisés et essayerara à coup sûr de piquer en contres.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous