Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: pour se qualifier le FUS doit gagner et attendre

© Copyright : DR
Kiosque360. Après s’être effondré devant Kampala City pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la Coupe de la CAF (1-3), le FUS s’est compliqué la tâche et se trouve dans l’obligation de gagner contre les Nigérians de Rivers United, tout en espérant un cadeau du Club Africain.
A
A

Les poulains de Walid Regragui ne gardent qu’une infime chance de qualification au prochain tour de la coupe de la CAF. Après sa défaite en Ouganda, le FUS recule à la 3e place avec 6 points, tandis que Kampala City et le Club Africain sont en tête du groupe avec 9 points chacun, indique le quotidien “Al Massae” dans son édition du 7 juillet. Pour se qualifier aux quarts de finale, le FUS est dans l’obligation de battre les Nigérians de Rivers United et espérer une défaite de Kampala City contre le Club Africain à Tunis. Or, un match nul arrangerait les deux clubs qui composteront leurs tickets pour le tour suivant.

Lors de la rencontre décisive contre Rivers United qui aura lieu ce vendredi (21h) au Complexe Moulay El Hassan, le FUS sera privé des services de Karim Benarif et Mehdi El Battach. Les deux joueurs qui ont écopé de deux cartons jaunes seront remplacés par des joueurs titulaires: Mohamed Nahiri, Mohamed Fouzir, Badr Boulhroud et Ayoub Skouma. Ces joueurs absents à Kampala pour raison de cumul de cartons ou blessures ont repris les entraînements à l’exception du Sénégalais As Mandaw.

Si la victoire est l’unique issue pour rester dans la course à la coupe de la CAF, le FUS ne dispose que de deux possibilités pour atteindre son objectif. La première consiste à battre Rivers United et espérer la défaite de Kampala City face au Club Africain. Mais si ce dernier s’incline à Radès face aux Ougandais, le FUS doit étriller Rivers United avec trois buts au moins.

Pour rappel, le FUS et le WAC sont les seuls représentants du football marocain dans les compétitions africaines. Le Wydad n’a pas d'autre choix que de battre les Zambiens du FC Zanaco, le samedi 8 juillet, pour arracher un billet qualificatif aux quarts de finale de la Champions League.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous