Filinfo

Foot

Ce qu'a dit Zidane pour son retour à Madrid

© Copyright : DR
De retour au Real Madrid, Zinédine Zidane a tenu à clarifier certains points en conférence de presse. Voici l'essentiel de ce qui a été dit par le Français, triple champion d'Europe avec les Merengue.
A
A

Zinédine Zidane, est officiellement revenu au Real Madrid aujourd’hui, 9 mois après son départ surprise. Il s’est engagé jusqu’en juin 2022 avec le club merengue. Le Français a tenu une conférence de presse, ce lundi soir, évoquant de nombreux sujets.

"C'est un jour spécial pour tout le monde. Mais le plus important, c'est que je suis très heureux d'être de retour à la maison, même si je n'étais pas très loin à recharger mes batteries. J'ai envie de travailler pour remettre le club à son niveau. Je suis content de retrouver les joueurs", explique d’abord le technicien, triple champion d’Europe.

"Je ne me sens redevable de rien. J'avais juste une envie profonde de revenir, même si le défi est plus grand encore que lors de ma première nomination", poursuit le Français

"J'avais besoin de souffler après deux ans et demi, et je pensais que le vestiaire en avait besoin, car j'ai vécu à l'intérieur au quotidien (…) Aujourd'hui, j'ai pris la décision de revenir, car le président m'a appelé, et que je l'aime beaucoup. J'aurais pu partir ailleurs, j'ai eu des propositions", ajoute Zizou.

"Des choses vont changer. Il faut le faire pour l'avenir du meilleur club au monde. Nous avons du temps, et ça, c'est important", poursuit fermement Zidane. Le Real est aujourd’hui 3e du classement de la Liga à 12 points du leader, le FC Barcelone.

Le club a également essuyé, il y a une semaine, une terrible élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Zidane est arrivé seul, sans adjoint, et travaillera avec le staff déjà en place.

C'est assurément la nouvelle sportive de la journée. Mais elle pose déjà de nombreuses questions. Quid d'Isco, Bale, Kroos et Marcelo annoncés sur le départ? Le retour de Zidane va t-il tout remettre à plat? Et surtout, qui sera le nouveau fer de lance du projet madrilène dans les mois à venir? Il y a fort à parier que Florentino Pérez va bientôt jeter son dévolu sur un crack pour incarner le nouveau Real. 

Lire aussi: Coup de tonnerre, Zidane revient à Madrid

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Un milieu de Chelsea dans le viseur de Zidane

Foot Liga
Foot Liga

Un Clásico pour Malen et Ihattaren?

Foot Liga
Foot Liga

Real Madrid: un ticket Ziyech-Van de Beek pour 172 millions?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola

Verdict définitif ce jeudi sur WAC-EST

Belle leçon anglaise contre le racisme

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions