Filinfo

Foot

Real Madrid : Cristiano Ronaldo autorisé à partir mais vers où ?

© Copyright : DR
Alors que Cristiano Ronaldo a demandé son augmentation de salaire annuelle, le président du Real Madrid Florentino Perez a refusé et Il lui aurait même accordé un bon de sortie en vue du mercato estival. Les Red Devils ne veulent pas du portugais et le PSG, qui apparaît comme une destination probable, compte désormais trois top joueurs au même poste que CR7.
A
A

Tous les ans, Cristiano Ronaldo fait le même coup . Il brandit la menace d’un départ afin de convaincre son président de prolonger son contrat et lui accorder une hausse de salaire. Le portugais touche environ 52 millions d'euros par an mais avec la revalorisation astronomique de Lionel Messi (100 millions annuels), il estime que le Real ne le paye pas assez. Il est donc allé quémander une augmentation.

Mais cette fois Florentino Perez a dit non! Le président de la maison blanche n’a plus envie de rallonger le contrat d’un joueur qui est certes une star planétaire très lucrative, mais qui à 32 ans, a peut-être atteint son apogée voire entamé son déclin. Et le trio offensif “BBC” (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) commence à montrer des signes de fatigue. Les hommes de Zidane n’ont gagné que 10 matchs cette saison (sur 19) en Liga et occupent la 5e place du classement. Perez pense donc légitimement à renouveler ses cadres.

Selon Yahoo Sport UK, il aurait donné son feu vert à Cristiano Ronaldo pour un départ l'été prochain et fixé son indemnité de  départ à 10 % du montant de sa clause libératoire (1 milliard d’euros), à la demande du Portugais, soit 100 millions d'euros.

Mourinho ne veut pas de lui

Un come-back en Angleterre? CR7 rêve de rejouer avec Manchester United. La riche premier league semble être la seule à même de lui offrir un salaire à la hauteur de ses espérances tout en lui garantissant un challenge sportif intéressant. Mais l'arrivée imminente à Old trafford d'un certain Alexis Sanchez change la donne. Pire, José Mourinho a déclaré qu’il ne voulait pas de son compatriote dans son vestiaire.

Ronaldo au PSG et Neymar au Real ?

Le PSG apparaît, pour beaucoup, comme une destination probable. Mais le club parisien compte désormais trois joueurs de très haut niveau (Edinson Cavani, Neymar et Kylian Mbappé) au sein de son attaque. Seul un départ de Neymar pourrait permettre à Cristiano Ronaldo de rebondir en Ligue 1.

Or il se trouve que le brésilien apparaît mal à l’aise en ce moment à Paris. Il a récemment été sifflé par une partie du public du Parc des Princes pour avoir refusé de laisser Edinson Cavani tirer un penalty. Il pourrait quitter le club prochainement et, dans ce cas, serait le remplaçant idéal de Cristiano au Real.

Le football, particulièrement en période de transferts, est souvent une affaire de billard à 3 bandes...

Par Aymane A.K
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous