Filinfo

Foot

Sergio Ramos, meilleur défenseur-buteur du monde

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré son armada de stars, le Real Madrid doit son cru exceptionnel de 2016 à son capitaine Sergio Ramos. A 30 ans, il devient le meilleur buteur des défenseurs en activité. La preuve avec les chiffres.
A
A

En plus d’être un redoutable défenseur, l’Andalous du Real Madrid, Sergio Ramos, saute plus haut que tout le monde au moment où on l’attend le moins. Le magazine France Football du 15 décembre, a publié une série de statistiques sur les performances du joueur dont le coup de boule est devenu une des clés tactiques de Zinedine Zidane. On y apprend ainsi que Ramos a marqué 76 buts, dont 10 avec la Roja et 9 en Ligue des champions, tous sur phases arrêtées (6 sur corner et 3 sur coup franc indirect) dont trois dans le dernier quart d'heure.

C’est en 2014 que Ramos entre définitivement dans le panthéon madrilène à l’occasion de la finale de la Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid. Alors que le Real est mené, il envoie le ballon au filet et arrache la prolongation. Au final, le Real arrache sa décima tant attendue (4-1). Cette année encore, Ramos a encore sévit lors du classico, le 3 décembre dernier, avec un coup de tête égalisateur « last minute », plongeant le Camp Nou dans un silence religieux. Il récidive samedi dernier contre la Corogne offrant in extremis la victoire à son équipe (3-2).

Si Ramos est devenu le sauveur, paradoxalement, les statistiques démontrent qu’il a marqué plus de buts en premier période (22 buts) qu’en fin de match (10), indique France Football, qui ajoute qu’une tactique personnalisée a même été travaillée au Real pour lui permettre de recevoir le ballon dans les meilleures conditions.

Le magazine rapporte qu’après le match nul face au Barça, les caméras avaient filmé une conversation entre Lucas Vazquez et Ramos qui demandait à un joueur de gêner Gérard Piqué au marquage, pour l'empêcher de sauter et de défendre correctement sur lui. «Toni (Kroos), si tu me la mets bien, je marque !» avait lancé le capitaine madrilène, avant le corner. Grace à ses statistiques, Ramos est au Top 10 de défenseurs buteurs en activité, loin devant John Terry ou Dani Alves.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous