Filinfo

Foot

Zidane salue le geste de Ronaldo envers Benzema

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’il avait l’occasion de se relancer dans la course au Pichichi en inscrivant un trriplé face à Alavès, Cristiano Ronaldo a laissé la chance à son équipier Karim Benzema, en mal de réussite cette saison, d’inscrire le 4e but du match pour le Real sur penalty.
A
A

Ses détracteurs adorent lui coller le sobriquet de Penaldo. Cristiano Ronaldo vient de leur répondre en faisant preuve d’un altruisme que beaucoup ne lui prêtaient pas. Alors que le Real Madrid menait par trois buts à zéro face au Deportivo Alavès, ce samedi lors de la vingt-cinquième journée de Liga, l’arbitre siffle un penalty, et Cristiano Ronaldo décide, contre toute attente, de le filer à Karim Benzema, en mal de réussite depuis le début de la saison.

KB9, déjà auteur de deux passes décisives, ne rate pas l’occasion et loge, grâce à un tir puissant du pied droit, la balle au fond des filets. Le geste de CR7 envers son coéquipier n’a pas laissé indifférent son coach Zinédine Zidane, comme le rapporte le quotidien L’Equipe dans un article publié sur son site ce dimanche 25 février.

« Le geste de Cristiano est très important. Karim avait juste besoin après le match qu'il a fait de marquer un petit but. Il a eu des occasions, il a fait marquer deux fois. Après, il y a ce geste de Cristiano pour Karim. Cela prouve bien qu'entre eux, il y a une bonne ambiance, un bon rapport. Et pour gagner, pour continuer dans ce que l'on fait, c'est super important», a lâché l’entraîneur français lors de la conférence de presse d’après-match.

Un état d’esprit qui démontre la bonne entente qui prévaut dans le vestiaire du club. Ce qui n’est pas pour déplaire au champion du monde 98. «Pour moi, c'est le plus important, qu'il y ait une bonne ambiance. Malgré les difficultés qu'on a eues cette année, je pense que c'est un vestiaire qui est au top», a poursuivi le coach Merengue, qui s’est par ailleurs félicité du résultat du match.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Business
Foot Business

Le Real Madrid, club le plus "bankable" du monde

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

L'UEFA enquête sur Sergio Ramos

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Pour Perez, le futur de Hakimi est au Real


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja