Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad dit que la VAR marche partout, sauf à Tunis

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad a déclaré que la situation est parfaitement maîtrisée au sein de son institution, et que toutes les rumeurs qui circulent sont fausses. Il est aussi revenu sur le scandale de Radès.
A
A

Pour Ahmad Ahmad, les dernières rumeurs sur la CAF, surtout celle concernant les affaires de corruption, sont à prendre avec des pincettes.

Abordant le scandale de l’affaire de la finale retour de la Ligue des champions africaine entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis, l’homme fort de la CAF a livré son opinion sur le sujet. «Tout le monde doit revenir à la raison, surtout après ce que j’ai reçu comme menaces de la part du président de l’Espérance», précise Ahmad Ahmad, comme le rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mardi 18 juin.

«Le président de l’Espérance s’est adressé à moi et m’a demandé si je cherchais à déclencher une révolution en Tunisie», ajoute le président de la CAF. Avant de préciser: «Ce qui s’est passé était improbable. La VAR fonctionne partout dans le monde, sauf en Tunisie. Je doute fort que ce soit une coïncidence. On ne peut plus accepter d’excuses».

Par ailleurs, selon une source de la CAF, le match qui sera rejoué entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis, le sera dans un pays neutre. La CAF a le choix entre 3 pays. Il s’agit de l’Egypte, de l’Algérie et de l’Afrique du Sud.

Parmi ces pays, l’Egypte a le plus de chances d'abriter ce match. Le pays accueillera bientôt la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et est logiquement prêt pour une finale de cette envergure. L’Afrique du Sud est très loin, alors que l’Algérie connait des tensions sécuritaires en ce moment. De son côté Walid el Arem, le porte-parole de l’Espérance de Tunis, a déclaré que son club maintient sa position et ne compte pas rejouer contre le Wydad de Casablanca.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous