Filinfo

Foot

Amical. La Belgique zappe le Maroc et penche maintenant vers l'Algérie

© Copyright : DR
La FRMF était en discussion très avancée avec son homologue belge pour l'organisation d'un match amical entre les deux sélections en mars prochain. Finalement, les Belges zappent les Lions de l'Atlas pour pencher vers l'Algérie afin de préparer leur match face à la Tunisie au Mondial.
A
A

La Belgique a-t-elle envoyé balader le Maroc? C'est en tout cas ce qu'on comprend après cette longue période de "discussions" et le récent penchant des Belges vers l'Algérie. 

Les deux fédérations étaient d'accord sur plusieurs termes, mais d'après nos sources, c'est au niveau de la sécurité que ça bloque. Les autorités belges ne sont pas en très bons termes avec la communauté marocaine résidente à Bruxelles et les environs. Après la qualification des Lions à la Coupe du Monde, des émeutes et bagarres avaient éclaté au centre de la capitale belge. 

Donc le blocage et l'hésitation des Belges n'a rien à voir avec le côté sportif, mais c'est plutôt une décision sécuritaire. Les mêmes sources nous confient que la fédération belge a entamé les contacts avec l'Algérie pour jouer en mars prochain, avant Belgique-Tunisie au Mondial 2018.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous